- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

Boisbriand: Stationnement hivernal permis avec une vignette

À compter du 1er octobre, la Ville de Boisbriand mettra en vente, pour une deuxième année consécutive, les vignettes de stationnement hivernal de nuit, valables du 15 novembre 2019 au 15 avril 2020. En vente tout l’hiver au coût de 20 $, la vignette jaune permettra à son détenteur de se stationner dans la rue entre minuit et 7 h, du côté des adresses paires les jours pairs, et du côté des adresses impaires les jours impairs (sauf certains cas d’exception), à condition qu’aucun avis d’interdiction de stationner ne soit décrété par la Ville.

Au cours de l’hiver dernier, 939 vignettes ont été vendues. Les détenteurs de vignette ont donc pu stationner leur véhicule dans la rue pendant la saison hivernale, à l’exception des 29 nuits où la Ville a décrété un avis d’opération de déneigement.

Avis d’interdiction de stationner *Nouveauté*

Lorsque requis, la Ville décrétera un avis d’interdiction de stationner au plus tard à 16 h, valide le soir même à partir de minuit jusqu’à 7 h le lendemain matin. Cet avis révoquera le droit des détenteurs de vignette de stationner dans la rue. Contrairement à l’an dernier où les avis concernaient toujours l’ensemble du territoire de Boisbriand, les avis d’interdiction totale ou partielle de stationner s’appliqueront seulement aux zones visées par les opérations de déneigement.

Avis d’interdiction totale: défense de stationner un véhicule la nuit dans les rues sur l’ensemble du territoire.

Avis d’interdiction partielle: défense de stationner un véhicule la nuit sur les rues prédéterminées. Pour voir la carte de ces rues en vigueur durant toute la saison 2019-2020, rendez-vous au [www.boisbriand.ca] > Citoyens > Règlementation municipale > Stationnement hivernal de nuit.

«Nous avons tenu compte des commentaires de citoyens, et en ce sens, nous proposons cette année deux catégories d’avis d’interdiction de stationner. Ainsi, cela facilitera les opérations de déneigement, tout en offrant une plus grande flexibilité aux détenteurs de vignette», souligne la mairesse Marlene Cordato.

Ces avis d’interdiction totale ou partielle seront publiés sur le site Internet et les réseaux sociaux (Facebook et Twitter) de la Ville. Les détenteurs de vignette inscrits au système automatisé de messagerie (SAM) recevront aussi une alerte par courriel et/ou texto (SMS), à condition d’avoir activé l’option dans leur dossier en ligne. Les détenteurs de vignette ont d’ailleurs l’obligation s’informer sur l’émission de ces avis, en plus de se renseigner sur les limitations et les conditions d’utilisation de la vignette. L’inscription au SAM s’effectue en ligne au [www.boisbriand.ca]. Mentionnons que les personnes inscrites aux avis de la saison hivernale 2018-2019 demeurent inscrites pour la saison à venir.

Pour connaître la procédure détaillée et les stationnements alternatifs déterminés par la Ville, consultez le [www.boisbriand.ca].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

concours-iga-lamoureux
- PUBLICITÉ -
Top