logo journal leveil
icon journal
47 nouveaux logements sociaux pour Deux-Montagnes

(Photo Benoît Bilodeau) Benoit Charette, ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, ministre responsable de la région de Laval et député de Deux-Montagnes.

47 nouveaux logements sociaux pour Deux-Montagnes

Publié le 27/01/2021

Un investissement de 2 450 750 $ est confirmé pour appuyer la réalisation rapide du projet Coopérative de solidarité du Train de la vie à Deux-Montagnes, pour un total de 47 logements sociaux.

Le ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, ministre responsable de la région de Laval et député de Deux-Montagnes, Benoit Charette, en a fait l’annonce. Il s’est dit fier de la conclusion de cette entente concernant l’Initiative pour la création rapide de logements (ICRL) intervenue entre la Société d’habitation du Québec (SHQ) et la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL).

«Je suis très heureux que l’accord survenu entre le Canada et le Québec nous permette de construire rapidement ces 47 nouvelles unités de logement. Grâce à cet investissement, nous pourrons mieux répondre aux besoins de nos concitoyens qui ont des besoins particuliers en habitation», a-t-il souligné.

Le président du conseil d’administration de la coopérative, Serge Gilbert, a poursuivi dans le même sens. «Je remercie le gouvernement du Québec et la SCHL pour leur contribution financière. Celle-ci permettra de répondre à des besoins urgents de logements abordables dans la MRC de Deux-Montagnes. La coopérative offrira un toit à 47 personnes et familles vivant sous le seuil de faible revenu, mais surtout leur permettra de prendre en main leurs conditions d’habitation. Un merci spécial au maire de Deux-Montagnes, M. Denis Martin, et à M. Benoit Charrette pour leur soutien indéfectible à la Coopérative de solidarité du Train de la vie.»

Le gouvernement du Québec s’engage également à financer le supplément au loyer de certains projets prévus à l’entente, et ce, pendant 20 ans. Grâce à cette aide, les locataires admissibles débourseront seulement 25 % de leurs revenus pour se loger. Le coût total de ces investissements est estimé à 131,5 millions de dollars.