- PUBLICITÉ -
Bb Train Gare Deux Montagnes 01a

Photo Benoît Bilodeau – Les détails concernant la compensation versée aux usagers des trains de banlieue sont maintenant connus.

Trains de banlieue: le RTM dévoile la nature des compensations offertes aux usagers

Après avoir eu à composer avec de nombreux retards en début d’année, et les désagréments y étant associés, les usagers des trains de banlieue, dont ceux des lignes Deux-Montagnes et Saint-Jérôme, auront droit, comme déjà annoncé, à une compensation dont les détails ont finalement été dévoilés le jeudi 5 avril dernier, par le Réseau de transport métropolitain (RTM).

Ainsi, selon un communiqué émis par le RTM, les usagers pourront opter pour deux options soit, six titres unitaires TRAIN gratuits, ou un rabais de 30 % sur le coût d’un titre mensuel TRAIN ou TRAM.

Distribution d’un feuillet

Pour se prévaloir de cette compensation, les usagers concernés devront avoir en leur possession un feuillet qui leur sera distribué par des escouades le matin du mercredi 11 avril, dans une quinzaine de gares. Le feuillet qui sera remis portera un code permettant de s’inscrire jusqu’au 31 mai, afin d’obtenir sa compensation.

Les usagers qui ne pourront se procurer ce fameux feuillet pourront appeler, également à partir du 11 avril, le Service à la clientèle du RTM, au 514 285-5297, afin de se procurer leur code.

La liste des endroits retenus pour la distribution des feuillets ne comprend pas les gares Deux-Montagnes et Grand-Moulin, sur la ligne Deux-Montagnes, ni celles de Saint-Jérôme, Blainville et Sainte-Thérèse, sur la ligne Saint-Jérôme. Les usagers devront donc se rabattre, si c’est là leur destination finale, aux gares Centrale et Lucien-L’Allier le matin du 11 avril, entre 6 h et 10 h, dans les deux cas, ou à l’une des autres gares retenues.

Au RTM, on a expliqué, lorsque questionné du pourquoi de cette démarche, «avoir privilégié les gares où l’achalandage est plus élevé au débarquement, en heure de pointe du matin, dans le but de rejoindre le plus de clients possible», et qu’il sera possible aux usagers qui ne pourront obtenir ce feuillet de contacter, à partir du 11 avril, le Service à la clientèle du RTM, afin de se procurer leur code.

Pour en savoir davantage ou connaître la liste des gares où seront distribués les feuillets, il suffit de consulter le [https://rtm.quebec/fr/actualites/rtmenaction].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top