- PUBLICITÉ -
39e Championnat scolaire provincial de badminton dans la MRC de Deux-Montagnes pour une quatrième fois

(Photo Michel Chartrand) - De la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles, Guylaine Richer, la directrice de la PDM, Ann Simard, de la FQSE, Gilles Bernier, deux joueurs de badminton, David Lapointe et Didier Martin, du comité organisateur et entraîneur, Alain Gauthier, de l’ARSELL, Jacinthe Lussier, et l’animatrice à la vie étudiante de la PDM, Sylvie Charbonneau.

39e Championnat scolaire provincial de badminton dans la MRC de Deux-Montagnes pour une quatrième fois

Du 16 au 18 avril 2010

Les joueurs de badminton de partout en province viendront se confronter pour une quatrième fois sur le territoire de la MRC de Deux-Montagnes.

Organisé par la polyvalente Deux-Montagnes (PDM), en collaboration avec Badminton Laurentides et le Sport étudiant Laurentides-Lanaudière (ARSELL), le 39e Championnat scolaire provincial de badminton prendra donc place dans trois écoles secondaires, du 16 au 18 avril prochain.

Membre du comité organisateur et entraîneur, Alain Gauthier affirme aimer organiser l’évènement parce qu’il permet de réunir plusieurs instances de la communauté et de faire connaître le sport.

L’évènement s’amorcera le vendredi 16 avril 2010, à la PDM, avec la cérémonie d’ouverture et prendra fin deux jours plus tard, au même endroit, avec la tenue des finales.

Sous la présidence d’honneur des conseillers municipaux eustachois Patrice Paquette et Nicole Carignan-Lefebvre, l’évènement sportif promet d’être relevé. M. Paquette coprésidera le tournoi pour une troisième fois.

La compétition se déroulera, pour la catégorie benjamine, à la PDM, pour la catégorie cadette, à l’École secondaire des Patriotes, et pour la catégorie juvénile, à l’école secondaire Liberté-Jeunesse.

Sanctionné par la Fédération québécoise du sport étudiant (FQSE), le tournoi réunira plus de 300 élèves représentant près de 600 écoles secondaires et 70 commissions scolaires du Québec. Ils pourront profiter d’installations professionnelles et d’un décorum digne des tournois internationaux.

Pour la FQSE, représentée par Gilles Bernier, et pour la directrice générale de l’ARSELL, Jacinthe Lussier, la candidature de la PDM comme organisateur de l’évènement les réjouissait. «Ce comité apporte une touche de professionnalisme que l’on ne retrouve pas ailleurs. Il réalise un montage de tapis synthétique. Les jeunes vont s’en souvenir», estime M. Bernier.

Les joueurs qui participeront au Championnat provincial seront sélectionnés lors du Championnat scolaire régional qui aura lieu le 20 mars prochain. Les joueurs des Laurentides devront faire face à une pression renouvelée étant donné que la région a remporté à cinq reprises consécutives le Championnat provincial. Les athlètes ayant participé à ces succès sont d’ailleurs recherchés par le comité organisateur afin de les réunir.

La tenue du tournoi aura très probablement un impact sur la popularité du badminton dans la région qui ne se dément plus compte tenu de l’augmentation du nombre de joueurs.

La renommée des Laurentides à cet égard n’est plus à faire. Certains joueurs de badminton choisissent de poursuivre leur cheminement scolaire dans les Laurentides afin de continuer leur évolution sportive, souligne Alain Gauthier. Patrice Paquette estime, quant à lui, que la valorisation de ce sport, comme d’autres, a certainement eu une influence sur le décrochage scolaire.

L’an prochain, les joueurs de badminton de la PDM profiteront d’une nouvelle surface de jeu… Peut-être pour le 40e Championnat scolaire provincial de badminton!

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top