- PUBLICITÉ -
Opration Citrouille

Dans le cadre de l’Opération citrouille, le Service de police de la Ville de Saint-Eustache sera présent dans les rues lors de la soirée de l’Halloween.

Le 31 octobre: Opération citrouille à Saint-Eustache

C’est le mardi 31 octobre prochain que les fantômes, monstres, sorcières et autres personnages fantastiques, prendront d’assaut les rues de la municipalité par centaines, voire par milliers. Le Service de police de la Ville de Saint-Eustache désire faire part de certaines recommandations à respecter dans le cadre de l’Opération citrouille.

D’abord, les policiers recommandent fortement aux jeunes et aux parents de débuter la tournée des domiciles à compter de 16 h 30 et de terminer, au plus tard, à 20 h 30.

Afin d’assurer la sécurité sur nos routes, les policiers seront assistés de bénévoles de l’Organisation municipale de la sécurité civile, du Service des travaux publics et du Service de sécurité incendie de la Ville de Saint-Eustache, qui patrouilleront les rues de la ville et assureront une présence sur le territoire. Ces représentants de la Ville seront en communication constante avec les policiers.

Les 10 règles d’or

1- Choisir des accessoires et un costume ignifuge, de couleurs vives et claires.

2- Vérifier la longueur du costume pour éviter les chutes.

3- Utiliser du maquillage plutôt qu’un masque qui pourrait nuire à la vision et/ou à la respiration.

4- Apporter une lampe de poche pour éclairer et être visible.

5- Planifier, avec les parents, un trajet sécuritaire dans le voisinage.

6- Déterminer, avec les parents, une heure de retour à la maison.

7- Ne jamais passer l’Halloween seul et être accompagné de parents ou amis.

8- Visiter seulement les maisons bien éclairées et décorées; ne jamais entrer à l’intérieur, rester sur le perron et ne jamais  monter jamais à bord d’un véhicule inconnu.

9- Circuler sur le trottoir; éviter de zigzaguer dans la rue et traverser toujours aux intersections en regardant de chaque côté avant de traverser.

10- Demander toujours aux parents d’inspecter les friandises reçues avant de les manger.

Victimes d’accident

Selon la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), il y a eu 2 767 victimes d’accidents (décès, blessés graves et blessés légers) chez les piétons en 2016. Il s’agit d’une diminution de 1,4 % comparativement à 2015 (40 victimes de moins). Toutefois, chez les piétons âgés de 14 ans et moins, il y a eu 267 victimes de la route en 2016, ce qui correspond à 11 victimes de plus qu’en 2015.

Le Service de police de la Ville de Saint-Eustache invite donc la population à redoubler de vigilance à l’occasion de l’Halloween, et demande aux conducteurs d’êtres très prudents puisque la route, ça se partage et la sécurité, ce n’est pas sorcier!

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top