- PUBLICITÉ -
12 657,15 $ et beaucoup de cheveux amassés pour la cause

12 657,15 $ Et Beaucoup De Cheveux Amassés Pour La Cause

12 657,15 $ et beaucoup de cheveux amassés pour la cause

Défi Leucan Laurentides-Lanaudière

Les festivités à Saint-Eustache se poursuivaient, le 17 septembre, sous la trame historique et gourmande du Festival de la galette et des saveurs du terroir, présenté autour du manoir Globensky, au cœur du Vieux-Saint-Eustache. Il s’agissait du lieu idéal pour un Défi têtes rasées, organisé par Leucan Laurentides-Lanaudière. De nombreuses personnes ont participé pour amasser de l’argent, dans le but de venir en aide aux enfants atteints par le cancer.

Un barbier était présent et plusieurs jeunes ont passé sous la tondeuse, avec un chèque à la main. Des montants y étaient affichés. Ces derniers ont réussi à amasser des centaines de dollars pour aider leurs amis et des inconnus, du même âge qu’eux, atteints par la maladie.

Notons la présence de Dominic Paquet, sur place. L’humoriste n’a pas manqué de souligner l’importance de cette cause et la générosité des gens présents. En sens, il dit aimer son travail de porte-parole.

«Ce que j’aime du Défi têtes rasées, c’est de voir des jeunes participer et amener des amis de leurs écoles. Le moment peut être festif ou émotif. J’ai déjà vu, par le passé, des membres d’une famille d’un participant qui pleuraient, car un proche était atteint du cancer. La raison de le faire était juste et elle l’est toujours» , mentionne-t-il, avant de raser les cheveux du barbier, soit le père de l’enfant porte-parole de cet événement, aussi atteint du cancer, Loudovick Gauthier.

D’ailleurs, le paternel, assis sur la chaise, sous son propre rasoir, semblait fort ému de voir son fils lui dénuder la tête.

«Je l’ai vu passer à travers les épreuves et il s’implique beaucoup. Je le fais pour lui et pour tous les autres enfants. C’est très significatif comme moment» , de raconter Jean-François Gauthier, le père du petit Loudovick.

Leucan, une cause importante

«Il y a un enfant par jour qui reçoit un diagnostic de cancer. Grâce à votre générosité, Leucan peut investir dans la recherche contre la maladie. Le taux de survie, il y a 40 ans, était de 15 %. Aujourd’hui, il est à plus de 82 % pour ce qui est des cancers pédiatriques» , de préciser Mathieu Déziel, coordonnateur régional de Leucan.

Notons d’ailleurs que depuis 40 ans, Leucan a remis 20 millions de dollars, ce qui a contribué à l’amélioration des chances de survie des enfants malades. Le 17 septembre, à 14 h, 12 657,15 $ s’ajoutaient à ce montant, grâce à la générosité du jeune Loudovick Gauthier, des organisateurs et des bénévoles, mais surtout des nombreux participants au Défi de Saint-Eustache.

En début de semaine, Leucan révélait que le montant final était de 13 763,60 $

«Je vous remercie tous pour votre grande générosité. Précisons que nous avons près de 200 bénévoles à Leucan Laurentides-Lanaudière et ils sont ici par bonheur, par cœur et par plaisir. Ils viennent nous aider et ils sont actifs. Si vous voulez vous impliquer, contactez-nous. Nous avons toujours besoin d’aide» , de poursuivre Amélie Leduc, chargée de projet pour le bureau régional de Leucan.

«Vous connaissez le Défi têtes rasées, mais Leucan organise d’autres activités. Entre autres, nous faisons un événement qui s’appelle Courir pour Leucan. Cette année, nous serons à notre quatrième édition qui aura lieu le 30 septembre prochain, au Parc du Domaine-Vert de Mirabel. Il s’agit d’une activité pour tous et pour les familles, pour courir ou marcher.»

Enfin, pour plus d’informations concernant Leucan Laurentides-Lanaudière, pour être bénévole ou pour prendre connaissance des prochaines activités de cette organisation, rendez-vous au [https://facebook.com/leucanll/].

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top