- PUBLICITÉ -
10 ans, 10 événements

Présentant les dix années d’existence de la Maison de la Famille de Mirabel, voici la directrice Carole Lavallée et le président Jean Bouchard.

10 ans, 10 événements

Maison de la Famille de Mirabel

C’est le 26 avril dernier que la Maison de la Famille de Mirabel célébrait dans ses locaux sa dixième année d’existence. L’occasion a réuni plusieurs partenaires et a servi à dévoiler quelques activités de leur programmation spéciale de 10 ans, 10 événements.

Sous la forme d’un 5 à 7, les invités ont pu découvrir le nouveau logo et la nouvelle enseigne qui décorent désormais le devant de la Maison située dans le secteur de Saint-Augustin, à Mirabel.

«On est vraiment enraciné maintenant», a déclaré la directrice Carole Lavallée en faisant autant référence aux années consacrées au développement de l’organisme, au support apporté aux familles qu’au nouveau logo modernisé où l’on peut voir des racines plus longues.

La programmation spéciale commencera par le lancement du concours «Raconte-moi ta famille» invitant les familles de Mirabel à partager leur valeur à travers une vidéo de deux minutes, publiée sur la page Facebook de la Maison. La population sera ensuite invitée à voter pour leur vidéo préférée. Ce sont 1 300 $ en prix qui seront remis.

Aussi, le 15 mai, lors de la journée de la famille, des ballons bleus ont été distribués pour être accrochés aux portes. Pour clôturer ce qui correspond également à la Semaine québécoise des familles, le spectacle d’Arthur L’Aventurier sera présenté le 20 mai au Complexe du Val-d’Espoir. Une foire extérieure avec des kiosques et activités accueillera les familles, a ajouté la directrice.

«Nous tiendrons également notre AGA en juin sous la forme d’un BBQ où les familles sont invitées. Le thème sera «blue-jeans» et chandail blanc. On va faire tout ce qu’il faut pour que ce soit agréable», a renchéri Carole Lavallée.

Elle a terminé en expliquant: «L’arbre est le symbole des familles. C’est pourquoi ce soir vous allez repartir avec un pot fait à la main et un crayon biodégradable contenant une graine d’arbre. Cela représentera la prochaine décennie de la Maison de la Famille».

Lors de l’évènement, la députée Denise Beaudoin a remis un chèque de 2 600 $ et le président Jean Bouchard a relaté l’histoire de la Maison de la Famille de Mirabel de sa création à aujourd’hui en soulignant les efforts de toutes les personnes impliquées.

Leur première année a été caractérisée par un projet de cuisine collective et l’établissement de l’organisme dans un local fixe. Ensuite, les trois années suivantes, la Maison s’est orientée à la dynamisation des différents secteurs de Mirabel afin de créer un esprit d’appartenance et faire connaître sa mission.

Fort de nouvelles subventions, en 2006, la Maison s’est installée au 2e étage du presbytère de Saint-Augustin et a entamé sa première collaboration avec un partenaire du milieu, la Caisse populaire Desjardins.

Depuis ce moment, la Maison a organisé diverses activités et services comme la boite à lunch, les cuisines collectives, les ateliers parent-enfant ou la halte-garderie La Mirabelline.

«Nous laissons le soin aux familles de s’approprier davantage leur milieu de vie, permettant ainsi à la Maison de la Famille de Mirabel de s’enraciner de plus en plus profondément dans le cœur des Mirabellois», a terminé Jean Bouchard en parlant de l’avenir.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

Concours IGA Lamoureux
- PUBLICITÉ -
Top