- PUBLICITÉ -

Actualités

À l’affût de l’actualité locale et régionale, notre équipe de rédaction vous livre ici les toutes dernières nouvelles et vous renseigne sur les enjeux de l’heure dans la MRC de Deux-Montagnes.

Nos journalistes sont présents sur le terrain et rendent compte avec rigueur et professionnalisme des événements et dossiers qui ponctuent le quotidien des gens de Saint-Eustache et des environs. Politique, environnement, santé, faits divers, notre équipe assure une couverture complète de l’actualité, n’hésitant pas à vérifier et contre-vérifier les faits qui sont portés à son attention.

Soyez toujours bien informé avec L’Éveil et La Concorde, le site d’information par excellence sur l’actualité locale et régionale!

«J’ai l’impression qu’on retire l’enfance de l’enfant» – Johanne April

«Ces jeunes-là vont chercher à vivre leur enfance toute leur vie. J’ai l’impression qu’on retire l’enfance de l’enfant. Les mesures qu’on apporte là, ce sont des mesures d’anti-développement… Ce n’est pas facile de partir d’une question: oui ou non, l’implantation? Ce n’est pas pour rien que dans les pays scandinaves, ils [les enfants] commencent l’école à 7 ans. Avant, ils ont besoin de comprendre ce monde-là, de le découvrir. Ils ont besoin de manipuler [les choses], d’expérimenter. Ils ont besoin qu’on leur laisse de la place», analyse Johanne April.

Selon François Desrochers: Un autre budget fédéral déficitaire et des promesses rompues

Le candidat du Parti conservateur du Canada dans la circonscription de Mirabel, François Desrochers, estime que le budget fédéral de 2019 est l’opération de camouflage la plus dispendieuse de l’histoire, car il prévoit des dépenses additionnelles de 41,3 milliards de dollars sur 5 ans et vise à détourner l’attention des réels problèmes du gouvernement.

Budget fédéral 2019: Ayoub et Lapointe sont fiers des mesures à l’image des priorités locales

Les députés fédéraux libéraux Ramez Ayoub et Linda Lapointe, respectivement des comtés de Thérèse-De Blainville et Rivière-des-Mille-Îles, sont fiers du quatrième budget du gouvernement qui maintient ses priorités de soutien aux familles de la classe moyenne, aux jeunes et aux aînés, à l’accès à la propriété et à la création d’emplois de qualité.

Le Pavillon jeunesse Optimiste est là pour rester… pour le moment

Des citoyens de Sainte-Marthe-sur-Lac sont inquiets de l’avenir du Pavillon jeunesse Optimiste. C’est que situé au coin du chemin d’Oka et de la 23e Avenue, le terrain sur lequel repose cette bâtisse pourrait éventuellement s’avérer un emplacement de choix pour son propriétaire, la Ville de Sainte-Marthe-sur-le-Lac (qui l’a acquise au coût d’un dollar en 2011), […]

- PUBLICITÉ -

Les Mohawks freinent le projet

En raison du dépôt d’une mise en demeure de la part des Mohawks, de Kanesatake, Gestion Benoît Dumoulin (GBD) Construction a annoncé à la municipalité d’Oka, par écrit, qu’elle abandonnait l’idée d’ériger le nouveau projet immobilier qui fut présenté sous le nom du «Domaine du Calvaire d’Oka» . C’est ce que le Journal de Montréal […]

La CSSMI invitée en commission parlementaire

La Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles (CSSMI) a eu l’opportunité de s’adresser aux membres de la Commission de la culture et de l’éducation, dans le cadre de la consultation particulière portant sur le projet de loi no 12, Loi visant à préciser la portée du droit à la gratuité scolaire et à permettre l’encadrement de certaines contributions financières pouvant être exigées. Proactive dans ce dossier, la CSSMI fait partie des deux seules commissions scolaires du Québec à avoir été invitée.

Inauguration du Centre d’exploration du Parc de la Rivière-des-Mille-Îles

Le nouveau Centre d’exploration du Parc de la Rivière-des-Mille-Îles, à la berge du Garrot, dans le quartier Sainte-Rose, à Laval, a été inauguré le 19 mars. Les travaux d’envergure ont été rendus possibles grâce à une contribution financière de plus de 5 M$ répartie en parts égales entre le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH) et la CMM. La Ville de Laval a contribué au financement, pour un investissement total de plus de 10,5 M$.

- PUBLICITÉ -