- PUBLICITÉ -

Actualités

À l’affût de l’actualité locale et régionale, notre équipe de rédaction vous livre ici les toutes dernières nouvelles et vous renseigne sur les enjeux de l’heure dans la MRC de Deux-Montagnes.

Nos journalistes sont présents sur le terrain et rendent compte avec rigueur et professionnalisme des événements et dossiers qui ponctuent le quotidien des gens de Saint-Eustache et des environs. Politique, environnement, santé, faits divers, notre équipe assure une couverture complète de l’actualité, n’hésitant pas à vérifier et contre-vérifier les faits qui sont portés à son attention.

Soyez toujours bien informé avec L’Éveil et La Concorde, le site d’information par excellence sur l’actualité locale et régionale!

Projet de loi 66: les élus de la région se réjouissent

Après une première tentative infructueuse avec son défunt projet de loi 61, le gouvernement du Québec est revenu, on le sait, à la charge afin d’accélérer certains projets d'infrastructure avec le dépôt du projet de loi 66. En tout, ce sont maintenant 181 projets qui pourraient bénéficier de mesures d'accélération si le projet de loi est adopté, dont huit sur le territoire des Basses-Laurentides. Une nouvelle étape qui satisfait les élus de la région.

La MRC de Deux-Montagnes et ABL Immigration soulignent la Semaine québécoise des rencontres interculturelles

La 18e Semaine québécoise des rencontres interculturelles, qui se déroule du 19 au 25 octobre, vise à mettre en valeur la contribution des Québécois de toutes les origines, à favoriser le dialogue et le rapprochement interculturel. Elle valorise également l’apport de l’immigration à la société québécoise. La MRC de Deux-Montagnes et l’organisme ABL Immigration ont tenu à souligner cette semaine dans ce contexte exceptionnel de pandémie et d’isolement encore plus criant pour les nouveaux arrivants et nouveaux résidents issus de l’immigration.

Jour de la Terre: Deux-Montagnes plantera 130 arbres

À l’occasion de son 50e anniversaire, le Jour de la Terre Canada a lancé son relais municipal de plantations d’arbres, un mouvement pancanadien au cours duquel tous les 22 du mois, pendant un an, des municipalités annoncent leur engagement à planter au moins 50 arbres. La Ville de Deux-Montagnes a fièrement pris le relais le 22 octobre, annonçant la plantation de quelque 130 arbres, incluant ceux plantés au cours des dernières semaines le long du boulevard Deux-Montagnes.

- PUBLICITÉ -

Les technologues en imagerie médicale veulent une prime de risque de 8%

L’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) a récemment déposé au Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS)  des Laurentides une pétition signée par 115 technologues en imagerie médicale afin de réclamer que leur soit octroyés la prime de risque de 8 % et le montant forfaitaire de 1 000 $ mis en place dans le cadre la pandémie.

Opération nationale pour le partage de la route

Les services de police du Québec intensifieront leurs interventions et leurs activités de sensibilisation, du 23 au 29 octobre, dans le cadre de l’opération nationale concertée Partage de la route. Pour sa part, la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) mènera une campagne de sensibilisation lors de la même période.

On soulignera l’Halloween différemment cette année

Les enfants pourront finalement passer l’Halloween, une décision que le premier ministre du Québec, François Legault, a confirmée jeudi dernier, sur recommandation de la Santé publique. Une décision il va sans dire attendue avec impatience, non seulement par les tout-petits et leurs parents, mais aussi par les municipalités et villes de la MRC de Deux-Montagnes.

COVID-19: La hausse des cas se poursuit dans la région

C’est à Saint-Jérôme qu’on dénombrait, le 15 octobre dernier (au relevé hebdomadaire publié par le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides), le plus de cas de COVID-19 depuis le début de la pandémie.

- PUBLICITÉ -