- PUBLICITÉ -

Actualités

À l’affût de l’actualité locale et régionale, notre équipe de rédaction vous livre ici les toutes dernières nouvelles et vous renseigne sur les enjeux de l’heure dans la MRC de Deux-Montagnes.

Nos journalistes sont présents sur le terrain et rendent compte avec rigueur et professionnalisme des événements et dossiers qui ponctuent le quotidien des gens de Saint-Eustache et des environs. Politique, environnement, santé, faits divers, notre équipe assure une couverture complète de l’actualité, n’hésitant pas à vérifier et contre-vérifier les faits qui sont portés à son attention.

Soyez toujours bien informé avec L’Éveil et La Concorde, le site d’information par excellence sur l’actualité locale et régionale!

États financiers 2019: la dette de Deux-Montagnes réduite de 60 % en cinq ans

La Ville de Deux-Montagnes a déposé le jeudi 9 juillet, en séance ordinaire, ses états financiers consolidés au 31 décembre 2019. Si la bonne santé financière de la Ville est à souligner, un fait marquant se dégage du bilan financier de la dernière année: la dette nette consolidée est passée de 44,5 M$ en 2014 à 18,3 M$ en 2019, ce qui représente une diminution de 60 %.

Nouvelle distribution de couvre-visages dans les transports en commun

En prévision de l'entrée en vigueur du port obligatoire du couvre-visage dans les transports publics, exo poursuit sa campagne de sensibilisation auprès des usagers. En ce sens, il y aura distribution de couvre-visages lavables et réutilisables au terminus de Saint-Eustache le mardi 14 juillet. Les équipes d'exo seront présentes lors de la période de pointe du matin.

- PUBLICITÉ -

Jesuiscourtois.com: la campagne de sensibilisation 2020 est lancée

La Régie de police du lac des Deux-Montagnes (RPLDM) relance la campagne Jesuiscourtois.com visant à sensibiliser les divers usagers de la route à adopter des comportements favorisant la courtoisie entre automobilistes, cyclistes et piétons, sur l’ensemble du territoire desservi.

Le dernier «au revoir» du barbier Pierre Laparé

Il y pensait depuis un certain temps, mais n’avait pas encore pris de décision définitive en ce sens, hésitant encore sur le moment pour la prendre. La pandémie de la COVID-19 aura finalement fait pencher la balance en faveur d’une retraite bien méritée pour Pierre Laparé qui, le 30 juin dernier, a accroché peignes, rasoirs et ciseaux après avoir été barbier pendant 62 ans, dont 58 années de suite à la même adresse, à Deux-Montagnes.

Il y a 30 ans, c’était la crise d’Oka: Une tension toujours palpable

Ce samedi 11 juillet, il y aura très exactement 30 ans que la crise d’Oka a vraiment débuté avec le décès d’un policier de la Sûreté du Québec (SQ) au haut de la côte de la rue Saint-Michel, tout près du Club de golf Oka; crise qui allait s’étendre jusqu’à la fin du mois de septembre suivant. Trente ans plus tard, les acteurs ont bien évidemment changé, mais, encore aujourd’hui, la tension est toujours palpable entre les communautés blanche et mohawk comme en ont fait foi certains récents évènements.

- PUBLICITÉ -