- PUBLICITÉ -

Actualités

À l’affût de l’actualité locale et régionale, notre équipe de rédaction vous livre ici les toutes dernières nouvelles et vous renseigne sur les enjeux de l’heure dans la MRC de Deux-Montagnes.

Nos journalistes sont présents sur le terrain et rendent compte avec rigueur et professionnalisme des événements et dossiers qui ponctuent le quotidien des gens de Saint-Eustache et des environs. Politique, environnement, santé, faits divers, notre équipe assure une couverture complète de l’actualité, n’hésitant pas à vérifier et contre-vérifier les faits qui sont portés à son attention.

Soyez toujours bien informé avec L’Éveil et La Concorde, le site d’information par excellence sur l’actualité locale et régionale!

- PUBLICITÉ -

anciennes publications

Pension à vie à Julie Payette: le sénateur Carignan veut corriger la situation

Le sénateur Claude Carignan et ex-maire de Saint-Eustache a déposé, la semaine dernière, un projet de loi visant à ce qu’un gouverneur général qui ne complète pas son mandat ne puisse recevoir de façon automatique une pension à vie et autres prestations.

Poules urbaines à Saint-Eustache: les citoyens disent oui à 74,3 %

Lors de la plus récente séance du conseil de la Ville de Saint-Eustache, tenue le 31 mars, le maire Pierre Charron a dévoilé les résultats d’un sondage par le biais duquel les citoyens ont été consultés, au cours du mois de mars, à savoir s’ils souhaitaient ou non la présence de poules urbaines. 74,3 % d’entre eux ont affirmé être en faveur.

- PUBLICITÉ -

COVID-19: le port du masque médical en continu exigé en milieu de travail

Devant la menace des variants de la COVID-19, hautement plus contagieux, la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) exige le port du masque médical en continu à l’intérieur dans les milieux de travail. Cette obligation s’applique partout au Québec, dès ce jeudi 8 avril.

COVID-19: hausse modérée des cas dans la région

Alors que le gouvernement et la santé publique s’entendent pour dire que le Québec est déjà plongé dans la troisième vague de la pandémie de COVID-19, que les variants font résolument leur chemin, à tel point qu’ils comptent désormais pour la moitié des nouveaux cas, on observe tout de même une hausse modérée, à ce chapitre, dans les Basses-Laurentides.

Luc Desilets annonce plus de 70 000 $ pour soutenir les aînés

Le député de Rivière-des-Mille-Îles, Luc Desilets, annonce que cinq projets ont été acceptés pour un montant dépassant les 70 000 $, dans le cadre du programme Nouveaux Horizons pour les aînés. Il s'agit d'une année record.

- PUBLICITÉ -