- PUBLICITÉ -
Vent d’est - 25 mai 2011

Vent d’est – 25 mai 2011

24e colloque Les Arts et la Ville

La Ville de Sainte-Thérèse accueillera quelque 300 congressistes qui prendront part au 24e colloque Les Arts et la Ville, les 25, 26 et 27 mai, sous le thème Liaisons heureuses – La synergie éducation, culture et municipalité. Ce sera l’occasion, pour les participants en provenance de tous les coins du Québec, tant des milieux municipaux et culturels, de réfléchir aux multiples facettes d’une liaison éducation-culture-municipalité. Au menu, des visites commentées du circuit patrimonial seront offertes ainsi que des tours guidés des nouveaux espaces de la bibliothèque municipale et des installations de l’entreprise Modus FX, chef de file dans la création d’effets visuels numériques. La musique sera également au rendez-vous alors qu’Angèle Courville offrira une prestation en compagnie de la troupe folklorique Virons-là. Également au programme, le jazz manouche du Trio BBQ et la Société de musique viennoise du Québec. Si le colloque est prétexte à un tel déploiement culturel et artistique, il servira aussi de toile de fond à une réflexion quant aux enjeux, aux défis et aux bénéfices d’une liaison éducation-culture-municipalité. Pour en savoir davantage sur l’organisme Les Arts et la Ville, de même que sur la programmation du colloque 2011, visitez le [www.arts-ville.org].

Décès du sergent Sylvain Desjean

Le mercredi 11 mai dernier s’éteignait le sergent Sylvain Desjean, de la Régie de police Thérèse-De Blainville. Âgé de 44 ans, ce dernier a débuté sa carrière en 1988, au sein de la Sûreté municipale de Boisbriand, avant d’être promu sergent en 1994. En 2004, lors de la fusion avec la Régie, il a réussi son examen de sergent aux projets spéciaux, un poste qu’il occupera jusqu’à son décès. «Il était un fier ambassadeur de la Régie de police et fier d’être policier», d’apporter l’inspecteur Francis Lanouette, qui a aussi été son supérieur immédiat. «Il était bien connu dans les villes. C’était aussi un bénévole impliqué dans les loisirs de Boisbriand, notamment dans le patinage artistique», ajoute-t-il. Il laisse dans le deuil sa fille Alexie, sa conjointe Sandra ainsi que sa famille, ses amis et collègues de travail.

Agrandissement chez Emballages Ralik

Les actionnaires de l’entreprise Les Emballages Ralik, située à Blainville, nommément Ali Mustafa, président, Hamdi Mustafa, vice-président des opérations, et Shoukri Mustafa, directeur du développement des affaires, ont procédé, le 16 mai dernier, à la première pelletée de terre donnant le coup d’envoi des travaux d’agrandissement de leur entrepôt. À hauteur de un million dollars, l’investissement permettra de doubler la surface d’exploitation actuelle de l’entreprise. Cette dernière passera de 1 395 m2 à 2 974 m2. Des travaux nécessaires, juge-t-on, puisqu’ils permettront aux dirigeants de soutenir leur stratégie de croissance continue. Le maire de Blainville, François Cantin, estime que l’agrandissement annoncé vient confirmer la santé économique des entreprises blainvilloises.

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top