- PUBLICITÉ -
Vent d’Est - 20 avril 2011

Vent d’Est – 20 avril 2011

Un quartier unique

Le projet est sur la table depuis 2006 déjà. Le mercredi 13 avril, le coup d’envoi de la première phase des travaux de construction du boulevard Le Chambéry a été donné. On parle de travaux à hauteur de 10,8 millions de dollars, incluant égouts et aqueduc, au terme desquels un boulevard long de 2,3 km serpentera le nouveau secteur de Blainville d’un bout à l’autre. Tout autour viendront se greffer, au fil des années, quelque 1 600 bâtisses (maisons unifamiliales, condos ou unités locatives). Au final, ce sont 2 300 nouvelles portes qui afficheront pignon sur rue à Blainville. Ce projet s’inscrit également dans une perspective de développement durable, poursuit-on, avec comme objectif la valorisation des milieux naturels environnants. Situé au nord-est du secteur Fontainebleau, le quartier Le Chambéry occupera un espace de 250 hectares, dont 50 seront conservés à l’état naturel, incluant la soixantaine d’espèces végétales et la dizaine d’espèces animales qui y vivent déjà. Une place publique, Place de la Savoie, comportant un campanile, des commerces, des restaurants ainsi que des lieux de rencontre et de culture, logera au cœur du quartier. La construction du boulevard Le Chambéry devrait être complétée à la fin de 2011, début de 2012.

Le Souper Neptune arrive à grands pas

Le 11e Souper Neptune organisé par le Club Optimiste de Sainte-Thérèse se tiendra le vendredi 13 mai prochain. L’objectif à atteindre est de 25 000 $, un montant semblable à ce qui a été amassé l’an dernier. Cette somme servira à venir en aide à trois organismes de la ville, soit le Camp Quatre Saisons, la Maison des jeunes de Sainte-Thérèse et le Resto Pop Thérèse-De Blainville, a expliqué le président du Club, Luc Gagnon. Depuis 11 ans, le Souper Neptune aura permis au Club Optimiste d’amasser plus de 150 000 $. Cette année, l’évènement offrira à ses invités un buffet gastronomique à volonté comprenant homard, crevettes, pétoncles, côte de bœuf, comptoir à salades, fromages du Québec et pâtisseries diverses. La tenue du Souper Neptune est prévue le 13 mai à 18 h 30 et se déroulera au Centre culturel et communautaire Thérèse de Blainville situé au 120, boulevard du Séminaire, à Sainte-Thérèse. Les billets, au coût de 110 $, sont disponibles en contactant Daniel Coté au 450-430-3467 ou par courriel à: cotedjg@bellnet.net.

La maison Henri-Dubois passera-t-elle à l’histoire?

La Ville de Boisbriand entame les procédures nécessaires pour citer à titre de monument historique la maison Henri-Dubois, nommée également Jean-Charles-Dubois, située au 54, chemin de la Côte Sud. Selon les informations dévoilées lors du conseil municipal, la maison Henri-Dubois aurait été construite, selon une date probable, vers l’année 1776. La résolution de la Ville répond également à une demande de la Société d’histoire et de généalogie des Mille-Îles qui avait formulé son inquiétude quant à l’avenir de la maison. «La maison Henri-Dubois est en danger de disparaître parce que située près d’un développement industriel près de l’autoroute 15. C’est un devoir pour la Ville de Boisbriand de protéger son patrimoine», peut-on lire dans une lettre ouverte formulée par la Société, le 10 mars dernier.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top