- PUBLICITÉ -
Vent d’est - 2 février 2011

Vent d’est – 2 février 2011

 

Personnalité de l’année 2010

La communauté de gens d’affaires des villes de Bois-des-Filion et de Lorraine se donnait rendez-vous au Centre communautaire et culturel Louis-Saint-Laurent pour le traditionnel cocktail dînatoire et la soirée reconnaissance, à l’invitation de la Chambre de commerce de Bois-des-Filion–Lorraine, le 25 janvier dernier. Cette dernière a décidé d’innover cette année, en désignant le trophée de la Personnalité de l’année à la mémoire de l’un de ses anciens présidents, Daniel Dubreuil. Cette année, le trophée de la Personnalité de l’année 2010 a été décerné à Pierre-Paul Beaudoin, courtier immobilier pour le Groupe Sutton. Très actif au sein de la Chambre de commerce, Pierre-Paul Beaudoin a reçu la reconnaissance de ses pairs pour son implication dans les différents comités de l’association, notamment à titre de président du tournoi de golf, en 2009 et en 2010.

Miss Teen Canada

Une jeune fille de Boisbriand vit actuellement toute une expérience. Âgée de 16 ans, Valérie James est finaliste au concours Miss Teen Canada qui s’adresse aux jeunes filles des quatre coins du pays. «Je suis très contente d’avoir été sélectionnée pour être finaliste. C’est une très belle expérience pour moi», dit-elle, les yeux brillants. L’idée de participer à ce concours est venue d’une amie de Valérie. Ensemble, les deux jeunes filles ont décidé de tenter leur chance pour la première étape du concours, au printemps 2010. Miss Teen Canada a organisé plusieurs activités pour divertir les filles pendant les mois de la sélection. «Le concours vise à développer l’esprit d’équipe, notre façon d’être et notre façon de nous adresser aux gens», explique Valérie, fière de son expérience. Finaliste au Québec, avec une dizaine d’autres filles, Valérie devra se démarquer lors de la finale québécoise, et peut-être canadienne, pour recevoir le titre de Miss Teen Canada dans les prochains jours.

Réussir ensemble le Blainville du présent et du futur

Le maire de Blainville, François Cantin, a donné le coup d’envoi aux activités 2011 de l’AGAB (Association des gens d’affaires de Blainville), en prononçant son discours annuel devant les membres réunis pour l’occasion. Au menu, les faits saillants du budget 2011 ainsi que la vision du développement économique privilégiée par son équipe, avec pour toile de fond le développement démographique de la ville. Parmi les projets réalisés, mentionnons l’aménagement de la nouvelle sortie 28, le réaménagement de la sortie 25, les différents réaménagements sur les boulevards du Curé-Labelle, de la Seigneurie et le chemin de la Côte-Saint-Louis, le projet Paul-Albert et la planification du projet Le Chambéry. Au chapitre des infrastructures, le maire Cantin a signifié qu’en 2011, plusieurs projets totalisant 14 993 500 $ démarreront, dans les volets prioritaires que sont l’eau, la sécurité et la qualité de vie. Selon lui, la croissance démographique et économique de Blainville pose maintenant l’imposant défi de sa réussite au cours des 25 prochaines années, en fonction des besoins grandissants d’une population qui continue d’évoluer.

 

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top