- PUBLICITÉ -
Walid Smichet décide de mettre fin à la boxe

(Photo Pierre Latour) - Walid Smichet.

Walid Smichet décide de mettre fin à la boxe

NDLR: Voici la déclaration de Walid Smichet à l’issue du combat du 3 avril qui s’est soldé par une défaite contre le jeune David Lemieux. Il a annoncé qu’il accrochait ses gants de façon définitive.

Même si je savais que ce n’était pas l’idéal d’affronter ce talentueux rival après près d’un an d’absence, je ne pouvais refuser. Après tout, jusqu’à samedi dernier encore, la boxe représentait mon principal gagne-pain. Puisque ma santé s’avère très importante à mes yeux, après réflexion, j’ai réalisé que le moment était venu de dire au revoir à la boxe après 20 ans de pratique.

Je n’ai pas de regrets quant à ma carrière de pugiliste. J’ai permis à des boxeurs de s’élever à un niveau supérieur après m’avoir vaincu. Dans d’autres cas, j’ai mis fin aux rêves de certains. C’est cela la réalité de la boxe. Pour ma part, je suis fier d’avoir toujours resté la même personne, peu importe mes succès et mes déboires. Aussi, je suis content d’avoir toujours combattu sous des airs de guerrier. Je crois que mes fans ont apprécié mes combats, que ce soit au niveau local ou sur la scène internationale. J’aimerais d’ailleurs les remercier du fond du cœur de même que les hebdos L’ÉVEIL-LA CONCORDE, pour l’excellente couverture à mon endroit. Bonne boxe à tous!»

Walid «La tempête de sable» Smichet

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top