- PUBLICITÉ -
Vingt-cinquième anniversaire d’ordination de Sylvain Lauzon

(Photo Yves Déry) - Mgr Pierre Morissette a présidé la cérémonie, en l’église Saint-Eustache.

Vingt-cinquième anniversaire d’ordination de Sylvain Lauzon

À Saint-Eustache

Plusieurs paroissiens ont assisté à une célébration en l’église Saint-Eustache, afin de souligner le 25e anniversaire d’ordination de M. Sylvain Lauzon, prêtre modérateur de la paroisse Saint-Eustache depuis 10 ans.

Mgr Pierre Morissette, évêque de Saint-Eustache, a présidé cette cérémonie, le dimanche 6 décembre dernier. Cette célébration était empreinte à la fois de solennité et de simplicité. «Tu as posé sur moi ta main», et ce même geste posé sur la tête du nouveau prêtre, il y a 25 ans, a été repris devant ses confrères prêtres.

M. Lauzon s’est ainsi exprimé: «Ce fut une célébration touchante, remplie de signification et de moments forts. J’y ai retrouvé des membres de ma famille, des amis de longue date, des paroissiens présents et passés, ainsi que des membres du personnel avec qui je travaille. Cela m’a tellement fait chaud au cœur de voir tous ces gens rassemblés pour moi et m’a permis de faire un bilan positif de ces dernières 25 années.»

Après l’église, une fête s’est déroulée au Chalet du Ruisseau où plus de 215 citoyens ont pu se réjouir et rendre grâce à M. Lauzon. Des citoyens ont rendu des hommages parfois très élogieux à l’endroit de M. Lauzon pendant que d’autres ont rappelé des anecdotes amusantes.

M. Lauzon a ainsi conclu cet anniversaire: «Je vais me rappeler de ce moment privilégié. Merci à tous ceux et celles qui ont permis la réalisation de cette journée mémorable. Merci surtout au comité organisateur. Vous m’avez donné un nouvel élan pour les années à venir.»

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top