- PUBLICITÉ -
Vincent Richer de retour chez les Vikings

Le centre Marc-Olivier Roy a connu un bon tournoi à Gatineau.

Vincent Richer de retour chez les Vikings

Hockey midget AAA

Le départ du défenseur Vincent Richer a été bref. Un peu plus d’un mois après avoir quitté les Vikings de Saint-Eustache pour évoluer au sein de l’équipe junior majeur de l’Île-du-Prince-Édouard, le joueur originaire de Lachute est de retour au sein du Rouge et Noir. Son équipe junior majeur ne pouvait pas lui assurer un temps de glace raisonnable pour son développement.

«L’organisation du Rocket de PEI a donc libéré Vincent Richer pour qu’il puisse finir la saison avec nous», a confirmé Dave Thériault, entraîneur-chef des Vikings.
À la suite du départ de Richer, les Vikings avaient accueilli le défenseur Maxime Simard qui avait amorcé la saison avec le Drakkar de Baie-Comeau.

Avec le retour de Richer, l’équipe eustachoise doit retrancher l’ailier gauche Marc Sanderson qui complétera sa saison avec l’Espoir des Seigneurs. «L’organisation des Vikings est triste de devoir retrancher Sanderson, mais nous croyons que le jeune bénéficiera de beaucoup de responsabilités et de temps de glace au niveau espoir. De plus, lors de blessures et suspensions, Marc sera notre premier joueur rappelé. Pour l’équipe, il demeure un actif au sein de l’organisation, affirme Thériault. Dans la dernière ligne droite de la saison, l’équipe est contente de pouvoir compter sur le retour de Vincent qui amènera beaucoup d’expérience et de confiance à notre brigade défensive», soutient l’entraîneur.

Boudreau et Desrosiers reviennent

Après un court séjour au sein de leur équipe de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, soit les Mooseheads d’Halifax et les Saguenéens de Chicoutimi, Matthew Boudreau et Francis Desrosiers termineront la saison au sein des Vikings.

C’est de bon augure pour le reste du calendrier et les séries, convient l’entraîneur qui n’espérait pas pouvoir compter sur plusieurs vétérans pour terminer la saison. «Il n’y aura pas de changements à l’alignement, à moins de blessures, d’ici la fin de la saison», indique-t-il.

C’est davantage pour une question scolaire que Boudreau est revenu au sein des Vikings puisqu’une place parmi les Mooseheads l’aurait obligé à terminer son cinquième secondaire à distance. Quant à Desrosiers, le retour des deux gardiens réguliers des Saguenéens lui fait perdre sa place.

Tournoi à Gatineau

De retour d’un tournoi à Gatineau, les Vikings dégagent un esprit d’équipe plus fort, selon Thériault. «Nous n’avions pas mis de pression sur les résultats, mais sur l’attitude de l’équipe. De cet aspect, nous sommes contents», mentionne-t-il.

Assurés de jouer trois matchs, ils affrontaient des équipes n’évoluant pas à l’intérieur de la Ligue de hockey midget AAA du Québec.

Les Vikings ont quitté l’évènement en quart de finale, dans une défaite de 4 à 1, dont un but dans un filet désert, contre la formation de St. John. «On a manqué de profondeur en attaque. Christophe Déry était suspendu. Frédéric Poirier a été légèrement blessé et Matthew Boudreau était absent. Marc-Olivier Roy a marqué le but de l’équipe», raconte l’entraîneur.

Les Vikings disputeront un premier match officiel en 2010, ce vendredi à Beauharnois, contre Châteauguay. Leurs partisans pourront les voir à l’œuvre au complexe Walter-Buswell de Saint-Eustache ce dimanche, à 13 h 30, contre l’équipe de tête de sa division, les Forestiers d’Amos.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top