- PUBLICITÉ -
Une troisième équipe pour le programme de football de la PDM

(Photo Yves Déry) - La vedette de l’an dernier chez les Centurions juvéniles, Yannick Alarie-Trudel, joue maintenant au niveau AAA avec le cégep du Vieux-Montréal.

Une troisième équipe pour le programme de football de la PDM

Les benjamins

Après avoir remporté le Bol d’Or à titre de champions juvéniles AA du Québec en 2008, les Centurions de la polyvalente Deux-Montagnes ont innové cette année en instaurant une troisième équipe de joueurs dans leur programme de football. Ainsi, nous retrouvons les juvéniles, les cadets et les benjamins.

«Depuis 1993 que je suis avec les Centurions, j’ai toujours eu une vision du football pour nos étudiants de la 1re secondaire jusqu’au 5e secondaire. Ce qui fait la force d’un programme, c’est son recrutement et la quantité de joueurs qui progressent d’un niveau à l’autre», a mentionné le responsable du programme et entraîneur en chef des Centurions juvéniles, Éric Leblanc.

Sous la direction de l’entraîneur en chef, Jean Beaudet, les benjamins vont très bien puisqu’ils ont remporté leurs premières parties de la saison par des marques respectives de 15-0, 25-6 et 38-12 contre L’Assomption, Armand-Corbeil et Saint-Stanilas.

Chez les juvéniles, l’équipe est en reconstruction, car 37 membres de l’équipe championne 2008 ont quitté le navire. Il y a quand même une vingtaine de vétérans encore avec la formation. Les autres sont remplacés par les cadets de l’an dernier.

Malgré tout, les juvéniles performent encore, comme en fait foi leur fiche de trois victoires en autant de rencontres. Ils ont triomphé de Curé-Mercure, Saint-Stanilas et L’Assomption avec des pointages de 34-13, 54-0 et 39-7.

Gabriel Parent a pris la relève de Yannick Alarie-Trudel comme porteur de ballon. C’est encore un joueur exceptionnel. Il a marqué quatre touchés lors du dernier match. Éric Leblanc aime bien son quart-arrière David Pelletier-Sarrazin. Il est très calme, rapide, intelligent et précis avec ses passes. Le grand receveur de passes de six pieds et deux pouces, Sébastien Lucier-Tremblay, a de grandes qualités et une impulsion hors du commun. Sur la ligne défensive, le joueur dominant se nomme Marc-Antoine Laporte.

Parmi les joueurs de l’édition 2008, plusieurs se retrouvent aujourd’hui à jouer du football au niveau collégial. Entre autres, au niveau AAA, il y Kevince Dussault et Nicolas Chamberland à Lennoxville, Joey Finn et Mikael Zepeda à Vanier, et Yannick Alarie-Trudel pour le Cégep du Vieux-Montréal. Maxime Parent joue pour le collège Lionel-Groulx.

Du côté des cadets, ils n’ont joué que deux matchs. Ils ont perdu une rencontre chaudement disputée contre le collège Notre-Dame par la marque de 32-27 et ils ont remporté un autre match serré par le pointage de 24-21 contre le collège Laval.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top