- PUBLICITÉ -
Une série de victoires, de bon présage

L’Eustachois Sébastien Latendresse a connu un bon week-end avec un but et une passe. Il est nommé joueur défensif de la semaine.

Une série de victoires, de bon présage

Vikings de Saint-Eustache

Les Vikings de Saint-Eustache ont décroché une quatrième victoire d’affilée, vendredi, avant de perdre en prolongation deux jours plus tard.

Contre L’Intrépide de Gatineau, l’indiscipline adverse a porté ses fruits pour les hommes de Dave Thériault. Mathieu Lemay a marqué son sixième but de la saison en avantage numérique, assisté des Eustachois Sébastien Latendresse et Mitchell Robillard. Charles Hudon a marqué le deuxième de son équipe sans aide, également en supériorité numérique.

Tandis que l’un de ses coéquipiers était sur le banc des pénalités, Frédéric Poirier a marqué un point sans aide. Vincent Bernier est venu loger la rondelle, aidé de Matthew Boudreau et Hudon, en avantage numérique. Au dernier tiers, les Vikings se sont inscrits à nouveau au pointage avec un but du défenseur Vincent Richer. Les passes ont été réalisées par Alexis Dufour et Robillard. Boudreau a enfoncé le dernier clou du cercueil de Gatineau, aidé de Vincent Bernier et Hudon. L’Intrépide a répliqué deux fois au cours du match sans jamais reprendre le tempo de la rencontre. Résultat final: 6-2 pour les Vikings.

Cette première série de gains pour les Vikings a pris fin deux jours plus tard avec un revers à domicile contre les Élites de Jonquière.

L’équipe adverse a pris les devants la première. Latendresse a marqué son premier but de la saison assisté de Boudreau et du joueur affilié, le Joséphois Frédéric Miron. À son deuxième match avec les Vikings, ce dernier fait bonne figure, selon l’entraîneur-chef. En avantage numérique, Bernier est venu donner l’avance aux siens grâce aux passes de Hudon et Richer.

Au deuxième tiers, seul Hudon a réussi à marquer avec les passes de Boudreau et Bernier. Jonquière a marqué à deux reprises pour égaler la marque. Boudreau a enfilé un but avec les passes de Jonathan Pelletier et Bernier en supériorité numérique. Jonquière a inscrit deux buts rapides, dont l’un dévié, prenant l’avance 5-4, mais les Vikings n’avaient pas dit leur dernier mot. Dufour a égalé le pointage à 17:48 avec les passes de Christophe Lalonde et Frédérick Cuillerier, obligeant la tenue d’une prolongation.

Le gardien des Eustachois, Alexandre Vézina, s’est fait déjouer après 2:50 de la période supplémentaire. «Sans rien enlever au gardien, avec un Carignan ou un Desrosiers devant le filet, ça aurait pu être différent», estime Dave Thériault. Une mauvaise décision en défensive pour une sortie de zone a donné la chance aux adversaires de prendre les retours pour que finalement la rondelle glisse sous le gardien.

Malgré leur grande discipline sur la glace, les Vikings ont donc capitulé en prolongation par un score final de 6-5.

Les absents et les revenants

Christophe Déry et Mitchell Robillard étaient suspendus à la rencontre dominicale. Le gardien Gabriel Carignan se tiendra loin du filet jusqu’à nouvel ordre. Un diagnostic d’amygdalite ou de mononucléose tombera sous peu. Quant à Francis Desrosiers, il sera de retour au jeu cette semaine.

Prochains matchs

Les Vikings se rendront à Amos ce week-end. Ce pourrait être l’occasion pour eux de devancer les Forestiers au classement de la division CCM. Actuellement, Saint-Eustache est au troisième rang avec 13 matchs disputés et 15 points. Amos trône au classement avec 14 matchs joués et 18 points. «On veut surtout continuer de bien jouer et se préparer au Challenge de décembre», conclut l’entraîneur.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top