- PUBLICITÉ -
Une saison inoubliable pour des jeunes d’ici

Votre équipe de la semaine: Les Patriotes novices B3 de Saint-Eustache.

Une saison inoubliable pour des jeunes d’ici

Patriotes novices B3 de Saint-Eustache

L’équipe des Patriotes novices B3 de Saint-Eustache a eu une très belle saison, terminant 5 au classement général avec un total de 11 victoires en 16 matchs.

Catherine Saint-Pierre est une fière partisane de la formation, partageant les exploits de celle-ci et sa joie de voir de jeunes garçons jouer et pratiquer en équipe, tout en donnant leur 100 %.

«Ils ont terminé dans le top 10 de leur ligue, en plus de se rendre en finale dans leur premier tournoi, jouant un match très serré jusqu’à la toute fin. Le tout s’est terminé en prolongation» , mentionne-t-elle, d’entrée de jeu.

Dans le cadre de leur deuxième tournoi, ils se sont rendus en finale de nouveau, pour remporter le titre dans un autre match serré. Ils ont mis la main sur la bannière des champions.

«Ensuite, nous avons terminé la campagne avec les régionaux et nous avons participé à la finale, perdant 4-3, dans un autre match très serré» . Enfin, ils ont été nommés formation novice de l’année pour couronner cette saison des plus idéale.

Mme Saint-Pierre est une mère, étant aux premières loges, et son conjoint est coach de l’équipe. «Il n’y a personne de laissé pour compte. Les petits gars ont un bon esprit d’équipe et ils s’encouragent toujours. Ils ont eu un super beau développement, et ce, toujours en équipe» , ajoute-t-elle.

À la fin de la saison, de ses dires, les jeunes ne voulaient pas quitter la glace. Ils voulaient continuer et être ensemble. «Un joueur a dit qu’il aime jouer au hockey, car ils sont tous des amis!»

Pour ce qui est des entraineurs, elle en rajoute. «Il y a beaucoup de parents impliqués! Super belle équipe d’entraineurs, ils avaient le même objectif qui est de jouer en équipe et de faire jouer tout le monde, mais surtout d’avoir du plaisir» .

Pas question de «couper le banc» . Tous ont joué des secondes importantes durant la saison. Les garçons ont participé égal, des dires de la maman en entrevue téléphonique

Votre équipe de la semaine

Vous êtes entraineur, gérant, partisan, bénévole ou parent d’un jeune faisant partie d’une équipe sportive de la région qui se démarque? Vous pouvez me contacter sans problème par courriel au nparent@groupejcl.ca, ou au 450 472-3440, poste 261. À noter que je suis disponible du jeudi au lundi pour discuter de votre «Équipe de la semaine» et que cette chronique sportive paraitra chaque samedi dans votre hebdomadaire.

Sur ce, bonne semaine, athlètes d’ici!

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top