- PUBLICITÉ -
Une saison de rêve et quatre bannières de champions

Voici votre équipe de la semaine, les Panthères Atome B2 de Deux-Montagnes: Émile Terreault, Dustan Dion, Dominic Francoeur, Matys Poirier, Cédric Laurin, Théo Trudel, Josh Koné, Édouard Lapointe, Harlan Simon-Nelson, Alexis Léonard, Alexis Beauchesne, Simon Laroche et Alexandre Robette. Les entraineurs sont Jean-François Lapointe, Denis Beauchesne, Marc-André Dove.

Une saison de rêve et quatre bannières de champions

Panthères Atome B2 de Deux-Montagnes

Les Panthères atome B2 de Deux-Montagnes ont vécu une saison plus qu’exceptionnelle après avoir gagné deux tournois en saison régulière, les séries d’après campagne, ainsi que le tournoi final de 2018. En tout, les ouailles de Jean-François Lapointe, Denis Beauchesne et Marc-André Dove, composant l’équipe d’entraineurs, ont terminé le tout avec un grand total de quatre bannières de champions.

Ils ont vécu une très belle saison, des dires de Marilyne Guy, gérante de la formation. «La saison a très bien commencé, avec un tournoi en début décembre, soit le premier qu’ils ont gagné. Nous avons fait un autre tournoi en janvier, aussi remporté. En février, il y a eu beaucoup de joueurs malades, donc c’était plus difficile pour les victoires et pour la suite.»

Malgré cette difficulté, les jeunes étaient tous en forme à la fin de la saison, remportant le championnat de fin de saison et le tournoi d’après saison.

Notons d’ailleurs que les deux premiers se déroulaient à Dollard-des-Ormeaux et à Mont-Laurier. «Donc, on parle de deux bannières pour la saison régulière, d’une pour les séries de fin de saison et d’une autre pour un tournoi final. Donc trois grands tournois et les séries éliminatoires» , de préciser la gérante.

Les joueurs et les entraineurs

«Nos jeunes ont un très bon esprit d’équipe et ils ont fait preuve de force de caractère. Dans l’un des tournois, ils ont perdu le premier match, mais ils ont gagné contre la même équipe en finale. Ils ont réussi! Ils ont bien travaillé en équipe» , mentionne Marilyne Guy.

Malgré les belles qualités des athlètes, les entraineurs avaient bien un rôle de premier plan à jouer dans cette saison de rêve. «Leur objectif était d’amener leurs joueurs à travailler en équipe le plus possible. Ce n’est pas toujours évident, mais tout le monde a relevé le défi. Le tout a très bien fonctionné!»

Votre équipe de la semaine

Vous êtes entraineur, gérant, partisan, bénévole ou parent d’un jeune faisant partie d’une équipe sportive de la région qui se démarque? Vous pouvez me contacter sans problème par courriel au nparent@groupejcl.ca, ou au 450 472-3440, poste 261. À noter que je suis disponible du jeudi au lundi pour discuter de votre «Équipe de la semaine» et que cette chronique sportive paraitra chaque samedi dans votre hebdomadaire.

Sur ce, bonne semaine, athlètes d’ici!

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours



- PUBLICITÉ -
Top