- PUBLICITÉ -
Une rentrée sous trois volets : formations, conférences et activités

(Photo Jean-Pierre Laferrière) - Le président de la Chambre, M. Stéphane Lacombe, et le directeur général, M. Michel Goyer, sont accompagnés des autres membres du conseil d’administration, chez Pure Lavande.

Une rentrée sous trois volets : formations, conférences et activités

Chambre de commerce et d’industrie Saint-Eustache–Deux-Montagnes–Sainte-Marthe-sur-le-Lac

La Chambre de commerce et d’industrie Saint-Eustache–Deux-Montagnes–Sainte-Marthe-sur-le-Lac a lancé sa programmation 2009-2010, lors de sa Rentrée, qui s’est déroulée le 9 septembre dernier.

Quelque 180 personnes étaient du nombre des participants, un record pour la Chambre qui s’explique, selon le directeur général, Michel Goyer, par le beau temps et le lieu – Pure Lavande — qui a pu attirer les curieux par l’attrait de la nouveauté.

Le calendrier d’activités est divisé en trois volets : formations, conférences et activités.

Compte tenu de la conjoncture économique, les entreprises, quelles qu’elles soient, sentent le besoin de suivre des formations. Ainsi, quatre seront présentées. Les Ateliers GoClub se dérouleront pendant 10 semaines, du 30 septembre au 2 décembre, avec le président de l’entreprise Le Jacques Hébert, Jacques Hébert. Divers sujets seront abordés et le bagage acquis pourra être mis en pratique quotidiennement.

Pour mieux contrôler ses inventaires et s’assurer de l’efficacité du personnel, Soyez vigilant! se tiendra le 15 octobre avec Pierre Croteau, enquêteur et président de l’entreprise CIS Consultation – Investigation – Sécurité.

Il sera question de La vente téléphonique, le 29 octobre, et du Marketing pour les nuls, le 14 avril 2010, avec le Carrefour des Services aux entreprises de la CSSMI.

En plus des traditionnels dîners des maires, trois autres conférences seront présentées. Directeur du programme de certification universitaire en ventes-marketing de l’Université Laval, Michel Dionne vous enseignera, le 24 septembre, Comment augmenter votre taux de «closing». En tant que Québécois, sommes-nous prêts à compétitionner dans le futur?, sera l’autre question à laquelle répondra le président et chef de la direction des Alouettes de Montréal, Larry Smith, le 29 septembre.

Parmi les activités, on trouve quelques nouveautés. Le Réseau-Matin se tiendra, cette année, à Sainte-Marthe-sur-le-Lac, au restaurant EggStyle. Une soirée-bénéfice sera organisée au profit de cinq organismes de la région.
À cela s’ajoutent la 50e Classique des Gouverneurs et le sixième évènement des Monarques Reconnaissance Entrepreneurs.

Le concours de recrutement lancé l’an dernier est de retour afin de devenir un «réseau d’importance» et une «force de représentation auprès des instances décisionnelles».

Défi : encourager l’achat local

Le président de la Chambre, Stéphane Lacombe, a souligné l’importance de sensibiliser les gens à l’achat local. Après le lancement du programme Mes folies… je les fais ici! 100 % local, la Chambre entend donner un nouveau souffle à son programme Fidélisation, afin de stimuler l’achat entre les entreprises membres de son réseau. «On veut fidéliser les employés résidant à l’extérieur du territoire, mais travaillant sur le territoire à acheter ici», fait-il savoir.

M. Goyer a souligné l’obtention de l’Accréditation avec distinction pour le terme 2010-1012 accordée par la Chambre de commerce du Canada.

Le président a profité de la Rentrée pour présenter le nouveau conseil d’administration qu’il préside depuis juin dernier et les présidences des comités stratégiques et d’activités. Une vidéo corporative mettant en vedette la Chambre et ses entreprises a été projetée aux membres présents.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top