- PUBLICITÉ -
Une relève positive et persévérante

Une Relève Positive Et Persévérante

Une relève positive et persévérante

Les filles des Shamrocks U12D2 de Deux-Montagnes

Les filles des Shamrocks U12D2 ont vécu une saison de rêve cette année en étant couronnées championnes de la ligue de soccer Laurentides, en campagne régulière, en plus de se démarquer lors de trois championnats et de remporter la coupe des Laurentides. Elles ont d’ailleurs participé à la 49e édition du tournoi des Shamrocks, présenté à Deux-Montagnes, au mois de septembre dernier.

Les athlètes évoluent ensemble depuis six ans environ et n’ont pas toujours vécu des situations idéales, aux dires de l’entraîneur-chef de la formation, Jérôme Ouellet. «Nous avions des saisons plutôt négatives, avec plus de défaites que de victoires à l’issue de la campagne régulière. Les joueuses n’ont jamais lâché malgré tout!»

En effet, cette année, les Shamrocks ont terminé au premier rang de leur division, dans les Laurentides, avec une fiche de huit gains, trois nuls et un seul revers. «C’est un bel exploit, compte tenu des résultats de l’année dernière qui affichaient seulement trois victoires. Nous observons une bonne progression!»

La troupe a participé à trois tournois durant l’année. Là aussi, elles ont livré d’excellentes performances: «Lors du premier, nous avons terminé cinquièmes, pour arriver au quatrième rang au deuxième championnat disputé plus tard en saison. Nous avons connu notre meilleur résultat au dernier tournoi, rendez-vous présenté à Deux-Montagnes, où nous avons conclu au deuxième rang. Les filles ont malheureusement perdu la finale en tirs de barrage. Elles jouaient contre des équipes de division 1, alors que nous sommes D2!»

Des parents dévoués

L’entraîneur-chef n’a que de bons mots pour décrire ses ouailles: persévérantes et travaillantes figurent parmi les adjectifs qu’il utilise: «Elles sont toujours restées positives, même dans nos années plus difficiles. La joie de jouer est présente. Cette relève embarque sur le terrain pour s’amuser, mais aussi pour évoluer et apprendre en équipe. De voir leur sourire, c’est notre chèque de paie en tant que bénévole! Nous sommes chanceux.»

En ce sens, Jérôme Ouellet tenait à remercier ses collèges bénévoles et surtout les parents qui s’investissent beaucoup pour leurs enfants et le sport.

«Nous avons une équipe de bénévoles qui travaille sans relâche et un groupe de parents toujours présents, très impliqués. Nous avons un match par semaine, ainsi que plusieurs pratiques. Les parents doivent jongler avec le soccer et la vie quotidienne. Ça prend beaucoup de dévouement! J’aimerais absolument les remercier. C’est grâce à eux, en partie, si l’équipe récolte du succès!»

Votre équipe de la semaine

Vous êtes entraîneur, gérant, partisan, bénévole ou parent d’un jeune faisant partie d’une équipe sportive de la région, qui se démarque? Vous pouvez me contacter sans problème par courriel au nparent@groupejcl.ca, ou au 450 472-3440, poste 261. À noter que je suis disponible du jeudi au lundi pour discuter de votre «Équipe de la semaine» .

Sur ce, bonne semaine, athlètes d’ici!

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top