- PUBLICITÉ -
Entête - Sport en bref

Une orgie… de buts pour Monarques et Patriotes

L’offensive des deux équipes se déchaîne

Devinette: Les Monarques y sont plus habitués, mais c’est nouveau pour les Patriotes. Qui suis-je? La réponse est simple, une offensive qui ne dérougit pas. Les Monarques mirabellois qui possèdent déjà une des meilleures offensives de la LHJAALL ont continué de remplir le filet avec la régularité qui les caractérise en remportant des victoires de 5-4 et 8-4.

Pendant ce temps, les Patriotes ont continué sur leur lancée de la nouvelle année en noyant à Saint-Eustache les Draveurs de Mont-Laurier 9-4.

Humiliés 7-1 par leur équipe porte-malheur dès le début de 2010, les Monarques n’ont pas mis de temps à redéployer leurs ailes et s’envoler avec une victoire de 5-4 sur les Mustangs à Repentigny. «Seule la tenue de leur gardien leur a épargné une pire défaite», a brièvement commenté l’entraîneur-chef Jean Charest. Francis Lagacé (2-2) a dirigé l’attaque des vainqueurs, soutenu par Dany Locas, Hugo LaPierre et Steve Bertrand. De retour à domicile dimanche, dans un match qualifié par Jean Charest de «typique de Boisbriand» (on n’a qu’à consulter la liste des suspensions et des visites au cachot pour s’en convaincre), ses hommes n’ont eu aucune difficulté à enlever une deuxième victoire consécutive, celle-là par la marque de 8-4. Simon Labelle (3-0), Jean-Sébastien Pilon (2-1), Francis Lagacé (1-2) et Tommy Piché (0-3) ont tous profité du bal offensif pour gonfler leur fiche personnelle. Steve Bertrand et Benjamin Marcoux ont aussi compté pour les vainqueurs qui participeront ce week-end au tournoi de hockey junior de Clermont dans l’accueillante région de Charlevoix.

Les Pats ne lâchent pas!

Déjà enchanté de la production offensive de son équipe à leurs deux derniers matchs, c’est avec un grand sourire que Daniel Héroux a vu ses hommes poursuivre dans la même veine le week-end dernier dans un triomphe de 9-4 sur les Draveurs de Mont-Laurier. Phillipe Angers (1-3) a mené l’offensive des Patriotes avec quatre points tandis qu’Alexandre Grou (2-1) et Philippe Éthier (2-1) s’illustraient avec deux buts chacun et une récolte de trois points. Gabriel Constantin, Pier-Luc Crevier, Jason Montpetit et Antoine Vandal ont également fait scintiller la lumière rouge pour les Eustachois. «Si tu m’avais dit que nous compterions 23 buts à nos trois premiers matchs de 2010, je t’aurais dit que tu en fumes du bon», s’est esclaffé l’entraîneur-chef des Patriotes. Plus sérieusement, il s’est dit très satisfait du rendement des siens au cours des derniers matchs: «On joue bien en équipe, on fonce au filet et on ramasse les retours. On est peut-être chanceux pour les fois qu’on ne l’a pas été dans certains matchs, mais on va prendre ce qui passe. Il ne faut cependant pas s’enfler la tête et continuer à travailler, c’est ça le genre d’équipe qu’on a. Il reste six matchs au calendrier régulier et nous sommes toujours dans la course pour le premier rang, ça, il faut le garder en tête», a-t-il conclu.

Pendant que les Monarques seront en tournoi à Clermont, les Patriotes disputeront un des trois seuls matchs à l’affiche dans la LHJAALL ce week-end alors qu’ils se rendront à Sainte-Thérèse ce dimanche pour y rencontrer les Alouettes de Saint-Jérôme. Le vendredi 22, un autre rendez-vous Monarques Patriotes à Blainville, à compter de 19 h 45.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top