logo journal leveil
icon journal
Une épreuve à oublier pour Kevin Lacroix à Toronto

Crédit photo Ryan Dupont – Gagnant l’an dernier à Toronto, Kevin Lacroix a, cette année, été contraint à l’abandon après une série de malchances.

Une épreuve à oublier pour Kevin Lacroix à Toronto

Publié le 17/07/2018

Kevin Lacroix a été victime d’un coup de malchance lors du Pinty’s Grand Prix Toronto, tenu le samedi 14 juillet dernier dans le cadre du Toronto Indy. Le tracé urbain a, en effet, eu raison du pilote de Saint-Eustache alors qu’il a à nouveau été contraint à l'abandon dans la série NASCAR Pinty’s.

En qualification, Lacroix s’était cependant s’imposé avec d’excellents temps, mais une erreur de pilotage l’a projeté dans le mur, détruisant la voiture # 74 Bumper to Bumper/ Total, Gates/ Go Fast/ PFC Brakes. Lacroix a été transporté au centre médical de la piste, mais il s’est vu donné son congé après un examen de routine.

L’équipe Bumper to Bumper n’a toutefois pas perdu espoir et s’est vite tourné vers Scott Steckly pour prendre l’une de ses voitures de réserve. C’est après une nuit blanche et des ajustements satisfaisant, compte tenu de la situation, que Lacroix a finalement été en mesure de prendre le départ de l’épreuve de samedi au dernier rang.

Au premier tour, il a encore été victime de malchance, subissant une crevaison. Après un changement de pneu, ce fut au tour d’un fil de cylindre de défaillir après seulement quelques tours. Roulant donc avec une voiture beaucoup moins puissante que celles du reste du peloton, Lacroix est revenu une fois de plus dans les puits, cette fois-ci pour réparer ce bris.

De retour en piste avec une voiture améliorée, Lacroix a inscrit les mêmes temps que les meneurs. N’espérant plus la victoire, mais plutôt un Top 5, Kevin était en 7e position avant la dernière relance, à quelques tours de la fin de l’épreuve.

Piloter avec une voiture inconnue

Mais le scénario ne s’est gère améliorer, lors qu’il a souffert d’une crevaison au 30e tour qui l’a projeté dans le mur, anéantissant donc ses chances de terminer l’épreuve.

«C’est définitivement un week-end à oublier», d’avouer Kevin Lacroix. «Après l’accident lors de la séance de qualification, on a été chanceux de trouver une autre voiture, mais elle n’était pas à mon goût. Ce n’est pas facile de prendre une voiture inconnue et de faire directement une course avec. Nous allons effectuer des essais privés avec cette nouvelle voiture pour la rendre impeccable», de poursuivre celui-ci.

À la suite de cette quatrième épreuve de la série NASCAR Pinty’s, Kevin a donc été relayé au 7e rang au classement des pilotes, à 22 points de retard sur le meneur, Andrew Ranger qui a remporté ce Grand Prix de Toronto.

Notons, que ll’épreuve du Pinty’s Grand Prix Toronto sera diffusée sur les ondes de TSN ce samedi 21 juillet, à 13 h 30, et sur les ondes de RDS le mardi 31 juillet, à 22 h 30.

Enfin, Kevin Lacroix tient à remercier ses commanditaires Bumper To Bumper, Total, Go Fast, PFC Brakes et Gates Corporation. «C’est un début de saison difficile mais je ne perds pas espoir que le reste de la saison va mieux aller», d’indiquer celui qui se prépare maintenant en vue du Velocity Prairie Thunder Twin 125s qui sera disputé le mercredi 25 juillet à Saskatoon, en Saskatchewan, et du LUXXUR 300 qui lui sera présenté quelques jours plus tard, le samedi 28 juillet à Wetaskiwin, non loin d’Edmonton, en Alberta.