- PUBLICITÉ -
Une croix illuminée de 12 mètres de hauteur

Mgr Claude Charron bénit la croix en présence de M. Jean-Guy Mathers.

Une croix illuminée de 12 mètres de hauteur

En bordure des Carrières Saint-Eustache

La Ville de Saint-Eustache, tout comme la Ville de Montréal, possède sa croix de métal illuminée, qui surplombe une montagne, en bordure des Carrières Saint-Eustache du Groupe Mathers.

La croix, d’une hauteur de 12 mètres, est éclairée dès la tombée du jour. Il est possible de la voir de très loin, mais tout près depuis l’autoroute 640. M. Jean-Guy Mathers, président fondateur du Groupe Mathers, montre du doigt la croix du mont Royal que nous pouvons apercevoir depuis cette petite montagne où est installée sa croix illuminée. «Cette petite montagne, a dit son fils, Jean-Guy, provient de la terre que nous avons enlevée pour construire les nombreuses tours électriques à la faveur de la pleine exploitation de la carrière.» Un autre fils, Robert, a ajouté: «Papa a créé une zone tampon avec cette petite montagne afin de bien séparer les maisons des citoyens résidant autour de la carrière.» À un moment, M. Jean-Guy Mathers a donné le terrain adjacent à la petite montagne à la Ville de Saint-Eustache pour la création du parc Lausanne.

Le mardi 10 novembre dernier, Mgr Claude Charron, à la suite de la demande de son ami Jean-Guy Mathers, a béni l’immense croix. «Tu peux manifester ta foi: il y a bien du monde qui aurait mis n’importe quoi d’autre, mais Jean-Guy a choisi d’affirmer sa foi», a dit l’ancien curé de la paroisse Christ-Roi, en bénissant la croix.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top