- PUBLICITÉ -
Une autre saison du tonnerre pour l’équipe de badminton

Porte-couleurs de la PDM présents aux Championnats provinciaux, les Olivier Tessier-Larivière, Didier Martin, Simon Fournier, Isabelle Vézina, David Lapointe Maxime Lambert, Pierre-Luc Pépin, Maxime Bousquet et Tchad Élie, ainsi que l’entraîneur Benoît Millette, ont largement contribué à la conquête par la région Laurentides-Lanaudière de la bannière réservée aux grands Champions toute catégorie.

Une autre saison du tonnerre pour l’équipe de badminton

Polyvalente Deux-Montagnes

Décidément, sous la gouverne de l’entraîneur Benoît Millette, pour une troisième année consécutive, les porte-couleurs de l’équipe de badminton de la polyvalente Deux-Montagnes (PDM) ont de nouveau grandement retenu l’attention durant la saison 2008-2009.

Comptant sur des représentants talentueux dans les trois catégories, cela a permis la récolte de plusieurs honneurs individuels et collectifs. Tout d’abord, la formation de la PDM constituée de plus de 40 raquettes, pour la saison régulière, a mis la main sur la bannière des Champions toute catégorie, tout en décrochant une autre bannière, pour la première place dans la catégorie benjamine. Puis, lors des tournois par équipe, les protégés de Benoît Millette ont décroché trois bannières en deux rendez-vous de ce genre.

Par ailleurs, à la suite des succès qui se sont poursuivis lors des Championnats régionaux, pas moins de 9 athlètes de la PDM sur 24 ont représenté les Laurentides-Lanaudière aux Championnats provinciaux. Sur place, les Isabelle Vézina, médaillée d’or en simple féminin juvénile, Pierre-Luc Pépin et Maxime Lambert, or en double masculin cadet, et Didier Martin, bronze en simple masculin benjamin, ont notamment grandement aidé la région L-L à établir une nouvelle marque. Effectivement, en remportant le Championnat toute catégorie, il s’agissait d’une cinquième conquête d’affilée, un exploit qui n’avait jamais encore été réalisé dans les annales du badminton scolaire québécois.

Se sont ajoutées les bannières de champions dans les catégories du benjamin et du cadet. «Dans les Laurentides-Lanaudière depuis quelques années, nous avons des joueurs de talent dans toutes les catégories. Cela aide grandement à conquérir des bannières au niveau collectif», souligne Benoît Millette.

Surpris par le rendement au niveau benjamin

Soit dit en passant, dans la région L-L, avec près de 400 joueurs qui ont pris part aux différents tournois durant la récente saison, cette discipline sportive affiche une très bonne mine. Il en est de même pour ce sport à l’intérieur de la polyvalente Deux-Montagnes.

Personnellement, se doutant bien que d’excellents résultats seraient à prévoir chez les cadets et juvéniles, l’instructeur Millette a été agréablement surpris par les athlètes de la relève. Entre autres, lors de la finale régionale, les benjamins de la PDM ont amassé pas moins de quatre médailles. En simple, Didier Martin a mérité l’or tandis qu’au niveau féminin, Isabelle Tremblay a aussi très bien fait en récoltant l’argent. En double masculin maintenant, les Olivier Tessier-Larivière et Simon Fournier ont enlevé l’or tandis qu’en double mixte, Anne-Marie Bernard et David Sylvestre, se sont aussi signalés avec une médaille d’argent.

Parmi les autres faits d’armes, notons la première place acquise par David Lapointe, simple masculin cadet, Jessica Hamel et Marie-Pierre Cloutier, médaillées d’argent en double féminin cadet, ainsi que de Maxime Bousquet et Tchad Élie, qui malgré encore d’âge à évoluer chez les cadets, ont brillé pour s’approprier une médaille d’argent en double masculin chez les juvéniles.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top