- PUBLICITÉ -
Une année à oublier pour les Patriotes

Nicolas Grenier a récolté trois points (1-2) à Mont-Laurier.

Une année à oublier pour les Patriotes

Bye bye 2008!

La saison 2007-2008 s’était terminée en queue de poisson pour les Patriotes de Saint-Eustache et la guigne ne les a pas quittés en première moitié de la saison 2008-2009. En subissant leur neuvième défaite consécutive, les hommes de Daniel Héroux ont fait leurs adieux à l’année 2008, une année qu’ils vont sans doute s’empresser d’oublier tant elle les aura fait souffrir.

À Mont-Laurier samedi dernier, les Patriotes ont encore une fois encaissé une défaite par un seul but, baissant pavillon 4-3 devant les Draveurs de Mont-Laurier, en fusillade. Quand on sait que ces derniers devançaient les Eustachois par 31 points avant leur affrontement, on comprendra que les Patriotes ont joué tout un match même s’ils ont dû s’avouer vaincus. Les Draveurs n’ont pas mis de temps à démontrer à leur adversaire pourquoi ils dominaient le classement général alors qu’ils ont marqué dès la 29e seconde de jeu avant de doubler leur avance trois minutes plus tard. Mais c’était sans compter sur la pugnacité de cette équipe qui, bien qu’elle occupe l’avant-dernier rang de la LHJAALL, pourrait être beaucoup mieux classée, avec juste un peu plus de chance. Les Patriotes ont rapidement provoqué l’égalité lorsque Mathieu Larivière et Alexandre Pilon ont marqué tour à tour à deux minutes d’intervalle au cours de cette même première période. Mieux encore, Nicolas Grenier, qui avait participé aux deux premiers buts des siens, a donné l’avance aux visiteurs à la 4e minute du deuxième vingt. Les Draveurs sont toutefois revenus en force et provoqué l’impasse à 3-3. Les deux équipes ont disputé une troisième période sans but, mais les Draveurs ont arraché le point additionnel en faisant mouche en fusillade. Les Patriotes ont donc conclu l’année 2008 en récoltant deux précieux points face à la plus grosse machine de la ligue jusqu’ici cette saison.
«Notre tonique pour 2009»
«Nous venons d’en jouer tout un à Mont-Laurier, un match pour hommes où ça frappait, je t’en passe un papier», s’est exclamé Daniel Héroux au lendemain d’une première récolte de deux points depuis belle lurette. L’entraîneur-chef, qui nous soulignait que son équipe avait perdu rien de moins que 10 rencontres par la marge d’un seul but jusqu’ici cette saison, s’est dit très encouragé de la performance de ses protégés au cours des trois derniers matchs. «Le coach des Draveurs m’a avoué qu’il ne comprenait pas comment nous pouvions nous retrouver en 11e position du classement, et d’ailleurs moi non plus. Nous avions joué deux bons matchs le week-end précédent, mais celui de samedi à Mont-Laurier devrait nous servir de tonique pour entreprendre 2009 et la deuxième partie de la saison. On sait qu’on peut rivaliser avec n’importe qui dans cette ligue.»

Les Patriotes et presque toutes les équipes de la LHJAALL seront donc en congé jusqu’au 3 janvier 2009. Avec onze matchs à faire en saison régulière, les Patriotes pourraient rapidement progresser au classement en remportant sept ou huit de ces rencontres et s’avérer de redoutables adversaires en séries postsaison. C’est un peu ce qu’on leur souhaite de trouver dans le fond de la poche du père Noël…

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top