- PUBLICITÉ -
Une 4e saison pour Ray Junior Courtemanche

Le pilote Ray Junior Courtemanche entamera sa nouvelle saison de NASCAR Canadian Tire le 18 mai avec ses nouveaux partenaires

Une 4e saison pour Ray Junior Courtemanche

NASCAR Canadian Tire

L’équipe La Cité de Mirabel avec son pilote et entrepreneur immobilier de la région Ray Junior Courtemanche ont annoncé leur participation à la saison 2014 de la série NASCAR Canadian Tire. De nouveaux partenaires les accompagneront cette année, il s’agit de Blackshape Aircraft et l’équipe 22 Racing avec Scott Steckly.

Pour cette quatrième saison et grâce à ses nouveaux partenaires, le coéquipier du pilote Courtemanche sera Alex Tagliani. «Il faut une bonne préparation pour rouler dans les voitures de tête et on veut cette année maximiser le côté visibilité et aller chercher les meilleurs comme Steckly qui a gagné plusieurs championnats NASCAR et profité des conseils et trucs de Tagliani», explique Ray Junior Courtemanche.

Il faut rappeler que pour l’entrepreneur-pilote, sa présence sur la série NASCAR Canadian Tire est un formidable outil promotionnel notamment pour le projet de La Cité de Mirabel, et maintenant pour faire connaître les avions sport biplaces de haute performance Blackshape CF 300 Prime. «Ça nous permet de rejoindre les gens autrement et de faire du développement d’affaires. Les gens viennent nous parler avant et après les courses», souligne M. Courtemanche.

C’est le nouveau partenaire Blackshape Aircraft, qui est le seul distributeur au Canada et de la côte est des États‑Unis de ces avions ultralégers, qui permettra à M. Courtemanche de bénéficier de l’expertise de l’équipe 22 Racing avec Scott Steckly. Ce sera la meilleure écurie avec la meilleure équipe selon lui.

«Nous sommes fiers d’avoir le support d’Alex Tagliani qui agira en tant que coach pour moi, un gros plus pour nous aider à rejoindre le peloton de tête», s’est exprimé Ray Junior Courtemanche.

En effet, l’objectif avec cette quatrième saison est d’atteindre les places 10 à 5 lors des courses sur les circuits canadiens. C’est donc à partir du 18 mai prochain jusqu’en octobre que l’homme d’affaires endossera son rôle de pilote avec ses nouvelles voitures et son équipement aux couleurs de La Cité de Mirabel et de ses commanditaires.

Si la saison est définie dans le temps, la préparation aux courses, elle, se fait pendant toute l’année, explique‑t‑il. «J’ai juste la fin de semaine pour me perfectionner, c’est un apprentissage intensif. Je m’entraîne à tous les jours, pour les bras, l’endurance, le cardio, car ça prend beaucoup de souffle. Je dois avoir de bonnes habitudes de vie tous les jours», ajoute‑t‑il.

C’est grâce à tous les instants où l’homme se demande endurance et discipline qu’ils lui permettent d’être en forme pour ses longues journées de travail pendant la semaine et son rôle de pilote. «Ma vie est une course, je cours avec tous les projets et mon cerveau fonctionne à 200 % comme lors de la course où tout est plus vite et demande des actions-réactions ultrarapides. Quand j’arrive chez moi, j’en ai tellement fait dans le jour, que je suis capable de me mettre à « off »», commente‑t‑il.

La première course aura donc lieu le 18 mai sur le circuit Canadian Tire Motorsport Park de Bowmanville, en Ontario. Cette saison de NASCAR Canadian Tire comptera 11 courses et visitera à deux reprises la région, soit le 6 juillet au circuit ICAR à Mirabel et le 26 juillet à l’Autodrome Saint‑Eustache.

 

 

 

 

 

 

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top