- PUBLICITÉ -
Un sur deux pour les Vikings

La Recrue du mois est l'attaquant Jonathan Huberdeau.

Un sur deux pour les Vikings

Midget AAA

Les Vikings de Saint-Eustache ont eu un week-end mi-figue mi-raisin remportant un match sur deux. Lors de la rencontre les opposant aux Draveurs du Collège Esther-Blondin samedi, les joueurs de Dave Thériault ont marqué quatre fois lors du premier vingt, pour obtenir un gain de 7 à 3. La première période s’est donc terminée avec un pointage de 4 à 1 au profit des Vikings. Ces derniers ont obtenu 14 tirs en direction du gardien adverse tandis que Philippe Magnan repoussait huit des neuf tirs dirigés vers lui.

Après quarante minutes de jeu, les joueurs de Saint-Eustache menaient 6 à 2 aux dépens de leurs adversaires.

Dans cette victoire convaincante, Jonathan Huberdeau a marqué un but et effectué trois aides tout comme son coéquipier Matthew Boudreau.

Lors de la deuxième rencontre du week-end, les Vikings recevaient les Forestiers d’Amos. Ceux-ci ont marqué quatre buts sans réplique pour quitter Saint-Eustache avec un gain de 6 à 3.

Les Vikings avaient pourtant pris les devants dès les premiers instants du premier tiers. Les Forestiers sont toutefois parvenus à égaler la marque deux fois plutôt qu’une durant la rencontre avant d’arriver à prendre une avance de deux buts.

Avec quelques secondes à faire au troisième vingt, Philippe Magnan a été retiré pour être remplacé par un attaquant. Toutefois, la décision n’a pas apporté les résultats escomptés puisque la formation d’Amos a réussi à inscrire un autre but dans un filet désert pour ainsi remporter le match. Vincent Scopelleti a réalisé un but et une aide lors de cette partie.
«On a connu de bons moments, soutient Dave Thériault. En troisième période, on n’a pas réussi à marquer en supériorité numérique tandis qu’Amos l’a fait lorsque ç’a été son tour.»

L’opération guignolée a permis d’amasser quelques denrées sans pour autant attirer plus de spectateurs qu’à l’habitude. «Nous aimerions que les gens de Saint-Eustache viennent davantage nous voir. Nous sommes difficiles à battre à domicile», espère-t-il.

Record d’équipe pour Tremblay

Dans la rencontre contre les Draveurs, l’Eustachois Julien Tremblay a égalé un record des Vikings en obtenant une passe sur un but de Jonathan Huberdeau. Il a égalé le record d’équipe appartenant à Maxime Frenette en obtenant un point ou plus dans un 11e match d’affilée. Pendant cette séquence, Tremblay a marqué 11 buts et récolté 11 passes, pour un total de 22 points, soit depuis son arrivée dans l’équipe. Dans le revers contre les Forestiers d’Amos, sa séquence a toutefois pris fin.

L’organisation annonce ces joueurs du mois

Pour le mois de novembre, les Vikings ont nommé Joueur offensif Matthew Boudreau.

En sept rencontres, le Josephois a marqué quatre buts en plus d’amasser huit mentions d’aide pour 12 points. Un de ses quatre buts a fait gagner son équipe.

Le titre de joueur défensif est allé au défenseur Nicolas Plante. Au cours des six rencontres auxquelles il a pris part, il a marqué un but.

La Recrue du mois est l’attaquant Jonathan Huberdeau. Il a marqué trois buts et obtenu huit aides pour un total de 11 points lors des sept rencontres.

Challenge TELUS

Les Vikings iront comme les autres formations de la Ligue midget AAA du Québec participer au Challenge TELUS qui se déroulera du 4 au 7 décembre. En 2007, les Vikings avait été éliminés en quart de finale.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top