- PUBLICITÉ -
Un spectacle féérique pour le Club de patinage artistique Saint-Eustache

Photo Pierre Latour - Le numéro d’ouverture de la 42e édition de la Revue sur glace.

Un spectacle féérique pour le Club de patinage artistique Saint-Eustache

Les 23 et 24 avril derniers s’est tenue la 42e édition de la Revue sur glace du Club de patinage artistique Saint-Eustache. Sous le thème des quatre éléments, l’eau, l’air, la terre et le feu, le spectacle Hysteria était haut en couleur et magnifiquement exécuté par les différents groupes d’âge du club. La vice-championne canadienne, Myriane Samson, était l’athlète invitée de cette édition 2011.

Le Complexe Walter-Buswell a été aménagé pour accueillir les nombreux spectateurs. L’éclairage et la musique ont réussi à créer une belle ambiance dans l’aréna. Le numéro d’ouverture a particulièrement été impressionnant avec des personnages et des costumes magnifiques, un premier numéro assez spectaculaire. Deux chanteuses, dans de superbes robes structurées bleu brillant et blanc, ont accompagné de leur voix en direct, plusieurs numéros tout le long de la revue.

Divisé en deux parties, le spectacle a permis à tous les groupes d’âge de présenter, dans des costumes colorés et vivants, des numéros de patinage selon leur niveau. La mise en scène efficace était un plaisir pour les yeux qui ne savaient où regarder. Pour les numéros des éléments eau et air, un côté très féérique faisait contraste avec le côté plus théâtral des numéros des éléments terre et surtout feu. Deux manipulatrices de feu nous ont montré leur talent pendant la revue. Dans la deuxième partie, elles ont même parcouru la glace en cracheuses de feu. Ce qui a ajouté un élément spectaculaire à la Revue.

Tous les numéros se sont enchainés presque sans répit. Les exécutions de groupe étaient entrecoupées de solos où les patineuses ont offert de belles performances. Certaines avaient beaucoup de grâce et de fluidité, c’était le cas de Marie-Laurence Roy, 14 ans, et d’Émilie Allard, 12 ans, toutes les deux de la catégorie junior bronze. Notons également le dynamisme et l’assurance de Marie-Pier Roy-Charlebois, une patineuse de 8 ans dans la catégorie débutant.

L’athlète invité, Myriane Samson a offert deux solos dans chacune des parties. Le premier sur la musique de Queen et le deuxième de Lady Gaga. C’était la dernière performance pour Myriane, 22 ans, qui doit se faire opérer au genou sous peu. Elle sera en arrêt forcé pendant environ trois mois. Néanmoins, elle garde le moral et assure ses parents qu’elle sera vite sur pied. Son objectif dans les prochaines années est d’accéder aux Jeux olympiques de 2014 en Russie. Myriane et ses parents étaient très enthousiastes face au spectacle présenté à Saint-Eustache. «On est là, on la soutient à chaque spectacle qu’elle fait. C’est la troisième fois qu’on voit la Revue et on aime ça. C’est vraiment bien fait.», se sont exprimés Louise Parizeau et Michel Samson.

Un très beau succès pour le Club de patinage artistique de Saint-Eustache. Marc Lamarre, conseiller municipal responsable du sport et du plein air, était présent avec son fils et a déclaré: «Nous avons vraiment passé un très bel après-midi

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top