- PUBLICITÉ -
Un rendez-vous à ne pas manquer!

Photo Hugo Vincent - Le comité organisateur en compagnie de trois jeunes joueuses.

Un rendez-vous à ne pas manquer!

Tournoi interrégional de balle molle mineure féminine de Saint-Eustache

La septième édition du Tournoi interrégional de balle molle mineure féminine de Saint-Eustache se tiendra les 15, 16 et 17 juillet prochains. Le comité organisateur invite toute la population à prendre part à cet évènement et à venir encourager les joueuses.

Cette année, la présidence d’honneur sera assurée par Michèle Therrien. L’évènement se déroulera dans trois parcs de la ville de Saint-Eustache, soit Clair Matin, Jean-Guy-Mathers et Boisé des Moissons. Les filles qui participeront au tournoi seront âgées de 8 à 20 ans et seront réparties dans une trentaine d’équipes de classe B.

Ce sont 400 joueuses qui participeront à la soixantaine de parties qui auront lieu pendant les trois jours du tournoi. Elles proviendront, bien sûr, de Saint-Eustache, mais également de Deux-Montagnes, Boisbriand, Terrebonne, Laval, Montréal, Vaudreuil, Saint-Basile-le-Grand, Saint-Jean-sur-Richelieu et Valleyfield. Des équipes du Nouveau-Brunswick seront accueillies pour ce tournoi. Les catégories qui seront représentées lors de l’évènement seront atome, moustique, benjamine, cadette et midget.

«C’est pour nous une fierté d’annoncer, de façon officielle, la tenue de cette 7e édition du tournoi. Les membres du comité ont, depuis l’automne, mis l’épaule à la roue pour organiser cet évènement annuel», a commenté France Hébert du comité organisateur.

La population pourra, en plus d’assister à plusieurs compétitions captivantes, contribuer au financement de la balle molle de Saint-Eustache. Le tournoi étant une des collectes de fonds de cette Association, il y aura sur place plusieurs kiosques de jeux auxquels les visiteurs pourront participer et gagner des prix. Un tirage aura également lieu.

Des cantines offriront, dans chacun des parcs, de quoi sustenter et désaltérer les amateurs. Tous les profits seront directement remis à l’organisation. «Tout a été mis en place pour faire de ce rendez-vous annuel un évènement sportif et festif pour les joueuses, leur famille et tous les amateurs de balle molle qui assisteront à notre tournoi», a souligné France Hébert.

Depuis ses débuts, le Tournoi annuel de balle molle de Saint-Eustache a demandé l’implication de nombreuses personnes afin de permettre aux filles de pratiquer ce sport dans un esprit de saine compétition. Le comité organisateur remercie l’ensemble des partenaires qui permettent d’en faire un succès. Alain Audette, président de l’Association de balle molle mineure de Saint-Eustache, a ajouté: «J’aimerais remercier tous ceux qui contribuent au dynamisme de la ville et je suis convaincu que cet évènement sera une réussite.»

Le conseiller municipal Marc Lamarre était également présent lors de l’annonce du tournoi et a souligné la participation des filles à un sport comme la balle molle, qui permet d’aller plus loin, et les a félicitées pour leurs heures de pratique. Il a également remercié le comité organisateur et a souhaité une bonne fin de semaine de tournoi à tout le monde.

Le comité organisateur du 7e Tournoi de balle molle mineure féminine de Saint-Eustache est composé d’Hélène Guilbault, Isabelle Chassé, Martine Létourneau, France Hébert et Caroline Ramsay qui en est la présidente.

 

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top