logo journal leveil
icon journal
Un peu de tout – 7 mai 2016

Un peu de tout – 7 mai 2016

Publié le 06/05/2016

Les noms des finalistes du Gala Excellence sportive Laurentides viennent d’être dévoilés. Parmi les 150 personnalités sportives qui étaient en lice dans l’une des 16 catégories, les noms de quelques athlètes de notre région ont été retenus. Il s’agit d’ÉMILE GIROUARD LAFLAMME (BMX), de Mirabel, dans la catégorie Athlète engagé, MARIANNE POMMINVILLE (athlétisme), d’Oka, également dans la catégorie Athlète engagé, BENJAMIN LALANDE (athlétisme), de Mirabel, dans la catégorie Découverte de l’année, ZAK RAPOSO-DALBEC (natation), de Saint-Eustache, dans la catégorie Athlète découverte de l’année, CHARLES MATHYS, de Deux-Montagnes, est en nomination dans la catégorie Entraîneur-chef de l’année, MAUDE BOULANGER BOUCHARD (sports équestres), de Mirabel, est en nomination dans la catégorie Bénévole 2016. Je vous signale que le Gala aura lieu le vendredi 3 juin prochain, au Quartier 50+ de Saint-Jérôme, à compter de 17 h.

MIKAËL KINGSBURY pourrait devenir le premier quadruple gagnant du «Maurice» remis à l’athlète international de l’année, lors du 43e Gala Sports Québec, qui sera présenté le 25 mai prochain, au Stade olympique. On se souviendra que le bosseur de Deux-Montagnes a été lauréat au cours des trois dernières années.

La Ligue de balle molle du Vieux-Poêle entreprendra le 28 mai prochain sa 33e campagne. DANIEL CADIEUX assure toujours la présidence de la ligue et il sera secondé par PAUL LABELLE,secrétaire-trésorier, ANDRÉ LANGEVIN,vice-président, ALAIN RABY et MICHEL PION,directeurs.

Samedi dernier, au magnifique Club de golf Le Champêtre, CHRISTIAN PILON et RICHARD PAQUETTE ont été très impressionnés par les longs coups de départ d’OLIVA GUILLEMETTE.Avec les années, le septuagénaire de Sainte-Marthe-sur-le-Lac ne semble pas vouloir ralentir!

ROGER HAMEL va participer à la parade des pilotes du Grand Prix, le 16 juin prochain, au circuit Gilles-Villeneuve. Il s’agira de sa 16e participation à ce prestigieuxévénement. Roger en profitera sûrement pour faire autographier quelques casquettes par de célèbres pilotes, qu’il mettra à l’encan pour les œuvres du Club Kiwanis, lors du tournoi de golf de ce club de services.