- PUBLICITÉ -
Un grand succès pour la course-bénéfice

Photo Yves Déry - C’est sous un ciel nuageux que 380 jeunes de 3 à 12 ans ont pris le départ de la course d’un kilomètre, le dimanche 21 octobre dernier.

Un grand succès pour la course-bénéfice

Un Second Souffle Défi Santé

La deuxième édition de la course à pied Un Second Souffle Défi Santé sous la présidence d’honneur de Claude Carignan et du porte-parole Pierre Charron, a eu lieu sous une température fraîche, mais clémente dans le quartier des Jardins à Saint-Eustache, le dimanche 21 octobre dernier.

L’objectif en matière de participation a été atteint et dépassé lors de l’évènement où 2 059 participants ont pris part aux différents parcours de 1, 2, 5 ou 10 km, dépassant ainsi largement les 1 009 inscriptions de l’an dernier.

Quelques personnes se seraient également ajoutées lors de l’avant-midi portant le nombre à près de 2 200 personnes, a indiqué Mélanie Lesage de la Ville de Saint-Eustache.

De l’ensemble des participants, 380 étaient de jeunes coureurs âgés entre de 3 à 12 ans. Plusieurs des parents ont accompagné les jeunes lors du circuit d’un kilomètre.

La température fraîche et nuageuse a été clémente avec les participants leur évitant la pluie. «C’est une journée où probablement les gens auraient demeuré à l’intérieur alors que pour le temps d’un avant-midi, ils ont décidé de faire de l’activité physique», s’est exprimé le fondateur et organisateur de l’évènement Daniel Bellemare.

Une activité qui «célèbre la santé physique et la santé», ajoute-t-il, a permis d’amasser près de 25 000 $, un montant dépassant l’objectif initial de 20 000 $. Cette somme sera remise à la Fondation Élite de Saint-Eustache et la Brigade québécoise d’actions humanitaires.

La course à pied Un Second Souffle Défi Santé a donc connu un certain succès qui a emballé le comité organisateur composé de sept personnes permanentes auxquelles s’en ajoutent deux autres, en soutien. «On s’améliore chaque année, on est extrêmement bien organisé, chacun a ses tâches», a souligné Mélanie Lesage qui fait également partie du comité.

Des commentaires à cet effet auraient été donnés aux organisateurs les félicitant pour l’organisation de la course, la rapidité à la remise des dossards, la clarté des indications et la sécurité des parcours. La remise des chandails techniques, la médaille et le goûter auraient également été très appréciés des coureurs.

«Les gens étaient satisfaits, souriants et fiers de leurs résultats, fiers de leur exploit», a indiqué Daniel Bellemare.

Sur place, plusieurs kiosques des commanditaires et une musique d’ambiance attendaient également les coureurs. Un espace était également réservé pour les plus jeunes avec jeu gonflable, mascotte et maquillage.

Le maire Pierre Charron a également exposé son contentement: «Je suis extrêmement fier du succès qu’a remporté la course. Avec autant de participants, la réponse du public est à ce point convaincante qu’elle indique que cette course deviendra assurément un rendez-vous annuel incontournable à Saint-Eustache.»

Tout semble donc en place pour faire revenir la course l’an prochain à une date qui n’a pas encore été arrêtée. L’objectif de participation s’élèvera à 3 000 personnes, informe M. Bellemare. «Un merci aux partenaires, aux 150 bénévoles, aux 2 059 coureurs, à la Ville de Saint-Eustache et Cycloroute pour la sécurité et l’encadrement des coureurs», a-t-il terminé.

 

 

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top