- PUBLICITÉ -
Un franc succès pour la 48 édition du tournoi national

Un Franc Succès Pour La 48 édition Du Tournoi National

Un franc succès pour la 48e édition du tournoi national

Shamrock FC

Le Shamrock FC, un club de soccer des Laurentides, organisait la 48e édition de son tournoi national, le plus vieux au Québec, destiné à plusieurs dizaines d’équipes venues d’un peu partout au Canada, afin de remporter les grands honneurs, en sol laurentien, et rencontrer la championne olympique de soccer, native de Coaticook, Josée Bélanger. Le tout se déroulait pendant le long congé de la fête du Travail, du 2 au 4 septembre.

La pluie et les nuages gris n’ont sans doute pas éteint l’ardeur des athlètes lors de la tenue de la compétition, sur plusieurs terrains de soccer environnant celui du parc Central de Deux-Montagnes. Sur place, le 3 septembre, aux alentours de 14 h, quatre équipes étaient en prestation. Le grand terrain était divisé en deux, pour laisser place à deux matchs de tournoi chez les jeunes hommes.

«Notre tournoi existe depuis 48 ans, ce qui fait de lui le plus vieux au Québec. En tout, 95 équipes sont venues de l’Ontario et d’un peu partout dans la province pour prendre part aux compétitions. En général, il ne pleut pas et il s’agit d’une belle fin de semaine de soccer pour les équipes et les spectateurs présents» , de dire Claudie Gauthier, vice-présidente du Shamrock FC, alors présente, en tant que spectatrice, sous le grand chapiteau. La pluie était abondante, mais les supporteurs, présents et encourageants.

«Nous avons des catégories allant de U12 à U35, dont nous avons des enfants de 12 ans et des adultes de 40 ans qui composent le tournoi et le Shamrock FC. Nous couvrons aussi Deux-Montagnes, Pointe-Calumet, Sainte-Marthe-sur-le-Lac, Oka et Saint-Placide, donc notre club ne se résume pas à une seule ville et une seule tranche d’âge.» Elle précise d’ailleurs vouloir faire une place aux équipes féminines dans le tournoi. En ce sens, plusieurs formations de jeunes femmes, accompagnées par leurs entraîneurs, étaient à l’échauffement et aux abords des terrains, lors des matchs masculins présentés au moment de s’entretenir avec Mme Gauthier.

Une olympienne et sa médaille

Lors de la première journée du tournoi, le 2 septembre, les équipes participantes ont reçu la championne olympique de soccer Josée Bélanger. Ils ont eu l’occasion de prendre une photo avec l’athlète professionnelle et le maire de Deux-Montagnes, Denis Martin. «À 11 h, notre présidente d’honneur est venue sur le terrain signer des autographes et nous montrer sa médaille olympique, qui était très lourde en passant. J’étais impressionnée. Elle était disponible pour les photos et pour des signatures pour une bonne partie de la journée et pour les équipes qui ont eu la chance de jouer hier» , de s’étonner la vice-présidente du club.

Enfin, pour plus d’informations concernant le Shamrock FC, ses modalités d’inscription en tant que joueur et ses prochains événements à l’horaire, il suffit de visiter le [http://www.soccerdxm.org].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top