- PUBLICITÉ -
Un doublé malheureux

(Photo Yves Déry) - Âgé de 14 ans, Justin Vanier-Guénette progresse très bien aux dires de son entraîneur. Il a obtenu l’étoile du match contre les Patriotes de Châteauguay.

Un doublé malheureux

Vikings de Saint-Eustache

Les Vikings de Saint-Eustache n’ont pas amorcé l’année 2010 sur une belle note, ajoutant deux défaites à leur fiche, dont l’une crève-cœur en prolongation.

D’abord, les hommes de Dave Thériault ont affronté, vendredi, les Patriotes de Châteauguay. En première période, l’équipe hôte a inscrit un point, mais Vincent Bernier, avec les aides de Marc-Olivier Roy et Matthew Boudreau, a égalisé la marque avant la fin de l’engagement.

Au deuxième tiers, Frédéric Poirier (Marc Sanderson et Maxime Simard) a marqué un but, suivi par trois répliques des Patriotes. Matthew Boudreau a enfilé le troisième but de son équipe sans aide.

Finalement, Châteauguay a inscrit un cinquième but contre Francis Desrosiers, suivi de Frédérick Cuillerier avec la passe de Jonathan Pelletier. Les Vikings ont perdu 5 à 4. Francis Desrosiers était devant le filet des Eustachois.
«Nous ne sommes pas contents de l’intensité qu’ils ont démontrée», fait savoir Dave Thériault, entraîneur-chef des Vikings. Ces derniers ont été peu efficaces en supériorité numérique, ne marquant qu’une seule fois en sept avantages comparativement à trois en quatre pour les Patriotes.

Heureusement, le dimanche 17 janvier dernier, les Vikings bougeaient mieux avec la rondelle et engendraient plus de circulation devant le filet des Forestiers d’Amos, venus les visiter.

En première période, les Vikings ont dominé, marquant quatre buts. Philippe Venne, Christophe Lalonde, Charles Hudon et Jonathan Pelletier ont été les marqueurs. Ce premier engagement a ainsi terminé avec le résultat de 4 à 1 en faveur du Rouge et Noir.
À la période médiane, les Forestiers sont arrivés décidés à ne pas se faire humilier. Malgré cela, Matthew Boudreau a ajouté un point à son équipe, suivi d’une réplique d’Amos. Finalement, au troisième tiers, la victoire semblait moins sûre. Le gardien Gabriel Carignan a encaissé quatre buts. L’un d’entre eux a été marqué en désavantage numérique tandis que les Vikings étaient punis pour avoir eu trop de joueurs sur la patinoire. Seul Alexis Dufour des Vikings a réussi à ajouter un point au tableau indicateur.

L’issue du match s’est décidée en prolongation. Après une minute de jeu, Amos a marqué le but gagnant. Si l’indiscipline n’est pas la cause du revers, plusieurs erreurs à la défensive ont permis aux Forestiers de sortir vainqueurs de cette rencontre, 7 à 6.

Les Vikings se trouvent ainsi troisièmes de leur division derrière les formations d’Amos et de Laval-Montréal.

Ils joueront leurs prochains matchs au collège Esther-Blondin (hier mardi), au collège Notre-Dame, ce vendredi, et à Trois-Rivières, ce dimanche. Le prochain match local se tiendra le 29 janvier.

Justin Vanier-Guénette
Âgé de 14 ans, Justin Vanier-Guénette progresse très bien aux dires de son entraîneur. Étoile du match de vendredi, il impressionne ses entraîneurs par sa compréhension du jeu. «Il prend confiance avec la rondelle. Il a moins peur de commettre des erreurs. Il lance davantage au filet», estime Dave Thériault.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top