- PUBLICITÉ -
Entête - Sport en bref

Trois points séparent les Monarques des Patriotes

Le week-end final sera décisif

Si le National de Rosemère a fait cavalier seul au sommet du classement général et de la division sud de la Ligue de hockey junior AA Laurentides-Lanaudière (LHJAALL), il en sera tout autrement dans la division nord où l’embouteillage persistera jusqu’à ce tout dernier week-end.

En effet, quatre points séparent les meneurs. Les Patriotes détiennent 62 points et les détenteurs du quatrième rang, les Alouettes de Saint-Jérôme ont 58 points. Les Monarques de Mirabel se retrouvent en troisième position avec leurs 59 points et chacune des équipes engagées dans cette course de dernière minute disputera deux matchs au cours de ce dernier week-end, sauf les Diables du Mont-Tremblant à qui il reste trois matchs à jouer. Un week-end qui risque de voir entraîneurs-chefs et gérants généraux accrochés à leur cellulaire pour suivre les matchs des rivaux.

Vendredi dernier à Boisbriand, les Monarques de Mirabel ont infligé un revers de 4 à 3 au Laser de Boisbriand, la pire équipe du circuit Lafleur. Vincent Henry a dirigé l’offensive des vainqueurs avec deux buts tandis que Vincent Benoit et Pier-Olivier Prévost en enfilaient chacun un. Deux jours plus tard à Lachute, les hommes de Jean Charest subissaient un coûteux et cinglant revers de 9 à 4.
«C’est assez rare que tes deux gardiens flanchent en même temps, mais c’est ce qui s’est produit dimanche. Ajoute à ça que rien ne semblait fonctionner pour nous et tu as là la raison de cette déroute, a déclaré Jean Charest. Il nous appartient maintenant de gagner nos deux matchs, le reste ne dépend plus de nous.»

Les Patriotes, toujours le vent dans les voiles

Quant aux Patriotes de Saint-Eustache, ils ont maintenu leur emprise sur le premier rang en remportant une victoire de 4 à 3 sur les toujours dangereux Alouettes de Saint-Jérôme. Les hommes de Daniel Héroux ont pris l’initiative du match alors qu’ils se sont donné une priorité de deux buts à l’issue du premier vingt, 3 à 1 à la faveur des Eustachois.

Après une deuxième période sans but, les Patriotes ont semblé jouer plus pour conserver leur avance que pour l’accroître, ce qui a failli leur coûter celle-ci.

Les Alouettes ont marqué deux fois au milieu de l’engagement final pour niveler les chances, 3 à 3. Seule la solide tenue de Nicolas Héroux a privé les visiteurs de prendre les devants.

C’est finalement le but de Kevin Lepage, avec seulement onze secondes à faire dans le match, qui a donné cette précieuse victoire aux siens. Outre Lepage, Mathieu Dubreuil, Pier-Luc Crevier et François Vachon ont fait bouger les cordages derrière le gardien adverse. «Nous continuons de bien jouer, mais tu as raison de dire que nous étions sur les talons après avoir pris les devants. Un gros week-end nous attend la semaine prochaine», a simplement commenté Héroux à l’issue de cette sixième victoire lors des sept dernières sorties de son équipe.

Les Patriotes jouent donc leurs deux derniers matchs à l’étranger. Hier, ils étaient à Lachenaie contre les Gladiateurs des Moulins et ce soir, ils se rendront à Mont-Laurier pour clore leur calendrier régulier. Quant aux Monarques, ils étaient hier à Saint-Gabriel et ils termineront leur saison à domicile en recevant les Stars de Lachute ce dimanche 7 février à Val d’Espoir, à compter de 17 heures.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top