logo journal leveil
icon journal
Thierry Bernier signe avec les Carabins

Thierry Bernier Signe Avec Les Carabins

Thierry Bernier signe avec les Carabins

Publié le 29/09/2018

Le joueur de ligne offensive Thierry Bernier, de Saint-Eustache, poursuivra sa carrière avec les Carabins de l’Université de Montréal, à compter de la saison prochaine. Celui qui y entamera des études en relations industrielles a signé son contrat, le 19 septembre.

Bien qu’il ait été approché par d’autres universités, dont celles de Sherbrooke et de Carleton, à Ottawa, il était clair pour Thierry, qui dispute actuellement sa dernière saison avec le Phénix d’André-Grasset, en football collégial, qu’il souhaitait joindre les Bleus.

«C’était clair pour moi que c’est là que je voulais aller» , a affirmé Thierry, joint par téléphone en début de semaine. Il a ajouté qu’un autre facteur important a motivé sa décision de choisir l’U de M, soit le fait qu’il connaissait bien l’entraîneur de la ligne offensive chez les Carabins, Mathieu Pronovost. Ce dernier l’a dirigé avec Équipe Québec, en 2016.

«J’adore sa façon d’enseigner et son dynamisme. Il peut provoquer des tours de magie sur le terrain!» a dit le gaillard de 6 pieds 3 pouces et demi, 270 livres, au sujet se son futur coach.

Que de bons mots

Mathieu Pronovost est heureux que les Carabins aient recruté Thierry Bernier dans leurs rangs en vue de la saison 2019. Il n’a d’ailleurs que de bons mots à dire à son sujet.

«Thierry est un excellent joueur qui travaille très fort hors du terrain, il est très exigeant avec lui-même. C’est un jeune homme agréable à côtoyer, très compétitif, et j’ai très hâte de travailler avec lui» , a indiqué M. Pronovost, rappelant qu’il a tissé de «forts liens» avec son jeune protégé, il y a de cela deux ans.

«C’est lors de ces 16 jours passés ensemble que j’ai découvert le genre de jeune homme qu’il est. Il concorde parfaitement avec nos valeurs, et c’est ce genre de joueurs qu’on recherche

L’une de ces valeurs véhiculées par les Carabins est la réussite éducative. Et il ne fait pas de doute pour Thierry que ses études demeurent sa principale motivation.

«J’aimerais me rendre loin, a affirmé Thierry. Toutefois, pour moi, le football sera toujours un plan B. Je vais prioriser mes études, car c’est ce qui va assurer mon avenir

Soulignons que le jeune joueur de football a commencé la pratique de ce sport avec les Lions de Deux-Montagnes, alors qu’il était en 3e année du primaire. Rendu au secondaire, il a joint les rangs des Empereurs du Collège Letendre de Laval, où il a passé cinq ans.