logo journal leveil
icon journal
<strong>Six médailles pour les équipes de l’Attak de Saint-Eustache </strong>

Avec ses 12 buts en 5 parties

Six médailles pour les équipes de l’Attak de Saint-Eustache

Publié le 30/03/2015

Les joueuses de ringuette de Saint-Eustache ont brillé lors de la 22e édition du Festival de ringuette de Saint-Eustache, qui s’est tenu du 9 au 15 mars dernier. En effet, cinq des équipes de l’association se sont démarquées en remportant l’or et l’argent. Et c’est sans parler de l'équipe cadette A qui a remporté, au même moment, la médaille d’or lors du championnat provincial A, permettant ainsi à l’équipe de représenter le Québec au prochain championnat de l'Est.

Pour le président de l’Association de ringuette de Saint-Eustache, Patrick Miljours, ce tournoi reste sans conteste une très bonne édition pour le club. En effet, ses joueuses ont bien réussi, notamment en remportant l’or dans les catégories novice B et cadette B. Pour leur part, les joueuses des catégories moustique C-2, novice C et junior B ont gagné l’argent.

Lors de notre passage, ce sont les joueuses de l’Attak de Saint-Eustache, novice B, qui faisaient galérer les joueuses des Rockets de Roussillon. Un tonnerre d’applaudissements a retenti quand, à dix secondes de la fin, l’Attak de Saint-Eustache a compté son cinquième but de la rencontre. Les Eustachoises ont ainsi remporté l’or en imposant un score de 5 à 1 aux Montérégiennes.

Un spectacle que sera loin d’oublier Stéphanie Gagnon, la mère de la joueuse eustachoise Marily Palin. «C’était vraiment une belle partie. Je suis très fière de ma fille. En quatre tournois, c’est leur troisième victoire cette année», a-t-elle confié.

Sur la glace 2 du complexe Walter-Buswell, les moustiques C de Saint-Eustache ont eu de la broue dans le toupet avec les Cavalières de Blainville. Elles se sont finalement inclinées 8 à 1, se méritant par le fait même la médaille d’argent.

Du côté des équipes des Coyotes de Deux-Montagnes, l’équipe novice B est arrivée en 3e position après une défaite de 2 à 1 contre les Rockets de Roussillon. Quant à elle, l’équipe Intermédiaire B s’est rendue en demi-finale, mais a été défaite 8 à 2 par l’équipe de Pointe-Claire.

Les responsables de l’Association de ringuette étaient un peu déçus puisqu’il y a eu peu de participantes lors de la journée portes ouvertes du 14 mars. En effet, seule une dizaine de filles se sont présentées à l’aréna pour l’événement.

«Une nouvelle directive de la Commission scolaire nous a pris de court et nous a contraints à distribuer nos dépliants promotionnels dans les écoles la semaine précédant la semaine de relâche, ce qui a, selon nous, joué en notre défaveur. En plus du fait que nous ayons dû devancer exceptionnellement le tournoi en mars, tout juste après la semaine de relâche», a déploré Patrick Miljours.

Soulignons finalement la victoire des joueuses cadette A de Saint-Eustache, lors du tournoi provincial A qui se tenait à Montréal et Mascouche, cette même fin de semaine. Cette nouvelle a littéralement été la «cerise sur le sundae» pour l’Association. En effet, en remportant l’or à cette compétition, les joueuses eustachoises ont été désignées pour représenter la province de Québec au Championnat de l’Est qui aura lieu au Nouveau-Brunswick du 16 au 19 avril prochain.