- PUBLICITÉ -
Séries éliminatoires de la Ligue midget AAA: Les Vikings passent en quart de finale

Les Vikings de Saint-Eustache ont remporté la première ronde des séries en quatre matchs face aux Forestiers d’Amos.

Séries éliminatoires de la Ligue midget AAA: Les Vikings passent en quart de finale

Après avoir perdu leur premier match de séries éliminatoires, les Vikings de Saint-Eustache ont remporté les trois derniers duels contre les Forestiers d’Amos pour passer aux quarts de finale dans les séries de fin de saison de la Ligue midget AAA.

C’est donc dire que les joueurs de l’entraîneur-chef Dave Thériault l’ont emporté en quatre parties contre des adversaires qu’ils avaient battus deux fois plutôt qu’une au cours de la dernière fin de semaine du calendrier régulier de la Ligue.

Lors de la rencontre initiale de la première ronde des séries, qui avait lieu à Saint-Eustache la semaine dernière, les Eustachois se sont fait surprendre par leurs vis-à-vis au pointage de 3‑1. La nervosité et la fébrilité étaient palpables lors des premières minutes du match, les Forestiers ayant été les premiers à marquer après seulement deux minutes de jeu, avant de voir les Vikings niveler la marque un peu plus de trois minutes plus tard. Amos a par la suite confirmé sa victoire avec des buts comptés à la fin des deux autres périodes.

Les Vikings ont cependant répliqué haut et fort le lendemain avec une victoire convaincante de 6‑0 à l’aréna Florian-Guindon. Plusieurs joueurs des Vikings ont alors exprimé leur talent offensif, dont l’attaquant Simon Lafrance, qui a terminé la rencontre avec une fiche de 1 but et 2 passes. Le gardien Samuel Gagnon a quant à lui repoussé les 28 rondelles dirigées vers lui pour obtenir un premier blanchissage de ces séries printanières 2015.

La série s’est ensuite transportée à Amos pour, minimalement, deux parties sur la patinoire de leurs adversaires. Le club eustachois s’est assuré une place en deuxième ronde en prenant la mesure des Forestiers grâce à des victoires de 3‑1, le dimanche, puis 3‑2, lundi dernier. Dimanche dernier, l’égalité n’a été brisée qu’à la fin de la première période, le club eustachois marquant deux buts en moins de deux minutes pour prendre l’avance 2‑0 dans le match. Le pointage est resté intact jusqu’au milieu de la 3e période où les joueurs de Dave Thériault ont creusé l’avance en inscrivant un 3e but. Fait important à noter: pas moins de neuf joueurs différents ont contribué avec un point chacun à cette victoire où ils ont dirigé seulement 19 tirs vers le filet adverse. Le gardien eustachois Samuel Gagnon a quant à lui repoussé 53 des 54 rondelles dirigées vers lui.

Le lendemain, les deux équipes se sont échangé des avances d’un but avant que Brandon Brunet ne vienne marquer le filet de la victoire en avantage numérique en milieu de troisième période. Il s’agissait d’ailleurs de son deuxième but de la rencontre, lui qui avait permis aux Vikings d’égaler la marque 2‑2 en période médiane.

Les prochains adversaires du club eustachois sont connus. Il s’agit des Lions du Lac Saint-Louis, qui ont eux aussi remporté leur série en quatre matchs vis-à-vis leurs rivaux, le Blizzard du Séminaire Saint-François. Au moment d’écrire ces lignes, on connaissait déjà l’identité de la plupart des clubs qui s’affronteront en quart de finale. Les Riverains du collège Charles-Lemoyne affronteront le Phénix d’Esther-Blondin, alors que les Grenadiers de Châteauguay se mesureront aux Albatros du collège Notre-Dame, dans des formules 3 de 5. Seuls les Commandeurs de Lévis ne savaient pas encore l’identité de leurs adversaires.

 

 

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top