- PUBLICITÉ -
Sébastien Duvergé prendra part au Grand défi Pierre Lavoie

Photo Michel Chartrand - À quelques jours de vivre de nouveau l’aventure du Grand défi Pierre Lavoie, lors d’une visite à l’école Notre-Dame, Sébastien Duverger a reçu notamment les encouragements d’élèves et de membres du personnel.

Sébastien Duvergé prendra part au Grand défi Pierre Lavoie

Du 17 au 19 juin prochain

Préventionniste au Centre de santé et des services sociaux du CSSS du Lac-des-Deux-Montagnes, Sébastien Duvergé participera du 17 au 19 juin prochains, pour une 2e année consécutive, au Grand défi Pierre Lavoie (GDPL).

Il fait partie de l’équipe de la Fromagerie Boivin, en compagnie de trois amis du Saguenay. Sur les 1 000 km à parcourir lors de cet événement cycliste, Duvergé, âgé dans la trentaine et en excellente forme physique, prévoit à lui seul rouler pendant 600 à 700 km.

Comme toutes les autres équipes qui s’inscrivent au GDPL, un montant en dons s’élevant à 10 000 $ est exigé. Tous les profits étant remis par la suite à la Fondation GO. Cet organisme vise à soutenir la recherche médicale sur les maladies orphelines et à financer des projets faisant la promotion de saines habitudes de vie. Pour ce qui est du montant d’argent recueilli excédant les 10 000 $, à compter de cette année, les équipes participantes doivent parrainer une école de leur choix. Dans le cas de l’équipe de Sébastien, le choix s’est porté sur l’école Notre-Dame, de Saint-Eustache.

Tout un bâtisseur ce Pierre Lavoie

Rappelons que les origines du Défi Pierre Lavoie remontent à 1999, après que Pierre Lavoie eut perdu deux enfants en raison de la maladie de l’acidose lactique. À l’époque, il avait pédalé pendant 24 heures, franchissant 650 km sur un parcours ceinturant la région du Saguenay.

Douze ans plus tard, grâce à ses talents de communicateur et sa détermination, autant le GDPL que le concours «Lève-toi et bouge», initiative de concert avec le Mois de l’éducation physique et du sport étudiant, s’avèrent des succès de participation et sont largement médiatisés.

Soit dit en passant, à sa 3e année seulement d’existence, le volet réservé aux élèves du niveau primaire par le biais du concours «Lève-toi et bouge» et qui a incité 951 écoles à embarquer dans l’aventure, a fait en sorte qu’un total de plus de 36 millions de «cubes énergie» ont été totalisés, équivalant à des blocs de 15 minutes d’activité physique.

Les élèves des écoles gagnantes de chaque région se retrouveront maintenant au Stade olympique les 18 et 19 juin, alors que les coureurs du GDPL termineront leur périple de 1 000 km aux alentours de 12 h, le dimanche. Pour ce qui est du départ du GDPL, il s’effectuera le vendredi 17 juin au matin, dans l’arrondissement de La Baie, au Saguenay.

Fébrile à l’idée de participer de nouveau à cet événement, Sébastien Duvergé invite les gens qui aimeraient en savoir plus au sujet du GDPL, à le joindre par courriel au sebduverge@hotmail.com. Il est aussi possible d’encourager Sébastien et les autres membres de son équipe en effectuant un don en ligne en se rendant directement sur le site Internet du GDPL.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top