- PUBLICITÉ -
Saut à ski sur rampe d’eau: Marc-Antoine et Nicolas remportent l’or

Les représentants de Laurentides Air Force

Saut à ski sur rampe d’eau: Marc-Antoine et Nicolas remportent l’or

Marc-Antoine Gagnon et Nicolas Marchand ont brillé alors qu’ils ont remporté des médailles d’or dans leur catégorie respective lors de la Compétition Mondial Acrobatx Junior qui avait lieu récemment au Centre d’entraînement Yves Laroche à Lac Beauport.

Il s’agissait d’une compétition internationale de saut à ski sur rampe d’eau, qui clôturait la saison d’entraînement d’été de plusieurs athlètes en ski acrobatique.  Marc-Antoine et Nicolas font partie de la brigade Laurentides Air Force.

Marc-Antoine Gagnon, âgé de 16 ans, a terminé en première place chez les hommes de 16 ans et plus. Marc-Antoine est un jeune de Mirabel, secteur Saint-Augustin, qui étudie au programme sport études de l’école Saint-Gabriel, à Sainte-Thérèse. Pour ce qui est de Nicolas Marchand, de Boisbriand, il a conclu son parcours sur la première marche du podium dans la catégorie masculine de 14 ans et plus.

L’entraîneur de Laurentides Air Force, Rémi Bélanger, un ex-athlète de l’équipe nationale de ski acrobatique, n’était pas peu fier des performances des jeunes athlètes Gagnon et Marchand. «Marc-Antoine en était à sa première compétition à vie en ski acrobatique. Il a exécuté un double saut périlleux arrière, une manoeuvre qu’il a appris quelques jours seulement avant la compétition

Marc Antoine Gagnon est un ancien plongeur du Club de plongeon L’Envol, de Blainville. Il a joint les rangs de Laurentides Air Force en mai dernier. D’ailleurs, si les athlètes ne font pas du ski acrobatique depuis leur tendre enfance, ceux ou celles qui sont recrutés pour faire du ski acrobatique, sont souvent des athlètes qui ont été gymnastes, trampolinistes ou plongeurs.

«Pour ce qui est du jeune Nicolas, ajoute l’entraîneur Bélanger, il a été impressionnant puisqu’il a aussi exécuté le double saut périlleux arrière, ce qui lui a valu une note presque parfaite.»

Parmi les autres représentants du club Laurentides Air Force, Émile Nadeau, de Prévost, s’est également distingué. Il a lui aussi remporté l’or chez les 12 ans et moins. Le jeune Émile a exécuté à la perfection un saut périlleux arrière tendu.

Cette compétition sur rampe d’eau a conclu l’entraînement estival pour les athlètes du club Laurentides Air Force. Les prochaines compétitions auront lieu sur la neige à partir du mois de janvier prochain. Les athlètes pourront ainsi exécuter les nouveaux sauts acquis au cours du dernier été.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top