- PUBLICITÉ -
Richard Lalonde fait l’unanimité auprès des conseillers municipaux actuels

(Photo Michel Chartrand) - Gaétan Haché, Luc Lemire, Lucie Pominville, Richard Lalonde, Laurel Malboeuf, Jean-Claude Guindon et Yves Lavoie, forment l’équipe Vision Oka en vue de l’élection municipale du 1er novembre prochain.

Richard Lalonde fait l’unanimité auprès des conseillers municipaux actuels

Dévoilement de l’équipe Vision Oka

Richard Lalonde n’a pas perdu de temps. Une semaine après avoir annoncé qu’il briguera la mairie de la municipalité d’Oka lors de l’élection du 1er novembre, Richard Lalonde a dévoilé son équipe Vision Oka, qui sera composée des conseillers municipaux actuels contre lesquels il s’était présenté en 2003 et en 2005.

Rappelons que Richard Lalonde a été élu conseiller municipal du district des Chapelles en 2003 et réélu en 2005. Chaque fois, il avait été le seul membre de l’équipe de Claude Hamelin-Lalonde à se faire élire alors que le maire Yvan Patry et cinq membres de son équipe complétaient le conseil municipal.

Comme Yvan Patry a décidé de se retirer en 2009, Richard Lalonde a réussi à convaincre les élus actuels Luc Lemire, Jean-Claude Guindon, Laurel Malboeuf, Gaétan Haché et Yves Lavoie de faire équipe avec lui. La seule nouvelle venue à se présenter en politique est Lucie Pominville.
«Je dirais que c’est ma façon de travailler qui fait en sorte que je peux présenter cette équipe aujourd’hui. Avec les années, j’ai réussi à me faire connaître et à bien les connaître. Voici une équipe d’hommes et de femmes de grande valeur, honnêtes et intègres», a mentionné Richard Lalonde.

Il renchérit ainsi: «Le nom Vision Oka pour notre formation reflète parfaitement notre désir de voir évoluer notre municipalité afin qu’elle offre aux générations futures des services et une qualité de vie hors de l’ordinaire. Notre slogan, c’est Allons de l’avant! Ça se veut inclusif et rassembleur. Il évoque également la volonté soutenue de faire progresser notre municipalité.»

Luc Lemire

Conseiller municipal depuis 1989 et natif d’Oka, Luc Lemire a su mettre à profit sa vaste expérience au service des concitoyens du district des Récoltes, notamment au niveau de la sécurité publique, de l’hygiène du milieu, des routes et des infrastructures.

Jean-Claude Guindon

Né à Oka, Jean-Claude Guindon est conseiller depuis 1991. Il s’est consacré aux dossiers des sports et des loisirs, dont l’organisation du baseball amateur chez les jeunes. Le conseiller du district de la Rive s’est également impliqué au niveau de la sécurité publique et du service d’incendie.

Laurel Malboeuf

Représentante du district de la Pinède, Laurel Malboeuf s’est occupée, au cours du dernier mandat, des dossiers de la culture et du tourisme, tout en siégeant au sein de la Maison des jeunes. On lui doit notamment les améliorations à la bibliothèque municipale.

Gaétan Haché
Élu conseiller du district de l’Abbaye en 2005, Gaétan Haché a travaillé dans les dossiers relatifs à l’environnement, aux mesures d’urgence et à la sécurité publique. Il a œuvré comme intervenant pendant 30 ans auprès des travailleurs en difficulté à l’usine General Motors à Boisbriand.

Yves Lavoie

Comptable agréé de profession, Yves Lavoie est représentant du district de la Pointe-aux-Anglais et s’occupe notamment des questions administratives et des communications au sein du conseil municipal. Il se consacre à la revitalisation de son district et de ses infrastructures.

Lucie Pominville

Celle qui remplacera Richard Lalonde au sein du district des Chapelles, c’est Lucie Pominville, une native d’Oka. Elle a siégé à titre de citoyenne au sein du comité consultatif d’urbanisme pendant cinq ans. Mère de deux enfants, elle travaille en production animale et végétale.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top