- PUBLICITÉ -
Entête - Sport en bref

Richard Brisebois est porté à la présidence

Élections à l’AHMSE

L’Association du hockey mineur de Saint-Eustache (AHMSE) a tenu son assemblée générale annuelle, mercredi dernier, assemblée au cours de laquelle s’est tenue l’élection visant à remplacer Khalid Barakat à la présidence.

Martin Foucault et Richard Brisebois étaient sur les rangs et c’est ce dernier qui a rallié la majorité des voix pour accéder à la présidence de l’association eustachoise de hockey mineur. «L’élection s’est déroulée dans une atmosphère de franche camaraderie entre les candidats qui ont même trouvé le moyen de plaisanter dans leur présentation respective. Les deux ont définitivement fait preuve de respect l’un envers l’autre», soulignait Luc Lavallée, régisseur des sports à la Ville de Saint-Eustache, qui assistait à l’assemblée générale qui a réuni près de 150 électeurs, «le nombre le plus élevé des trois dernières années», selon le même Lavallée.

Richard Brisebois a choisi de s’adjoindre Bernard Pednault comme vice-président hockey, mais il a décidé de ne pas combler le poste de vice-président administratif, préférant consacrer le budget alloué à ce poste à des colloques destinés aux entraîneurs des différentes catégories, colloques dirigés par Manuel Moreau et Dave Thériault, respectivement propriétaire et entraîneur-chef des Vikings de la Ligue midget AAA du Québec. «Brisebois et Moreau favorisent un rapprochement entre leurs deux organisations. D’une part, l’AHMSE bénéficiera du savoir-faire de ces deux experts pour améliorer la qualité et la technique de ses entraîneurs tout comme il est dans l’intérêt des Vikings d’avoir de bonnes relations avec la base, son association de hockey mineur», a conclu Lavallée.

Les autres membres du comité d’administration sont les directeurs de catégorie prénovice Sylvain Camirand, novice Steve Maheu, atome Éric Gauthier, peewee Gaston Binette, bantam Yves Laberge et finalement chez les midget et junior Claude Renaud. Par ailleurs et en conclusion, le nouveau président entend intensifier la publicité faite aux équipes et aux joueurs de l’AHMSE: «Tant mieux qu’on ait parlé des élections, mais ce sont nos jeunes hockeyeurs, leur développement et leurs exploits qu’il faut maintenant travailler à mettre en valeur.»

Dans le même ordre d’idées, Luc Lavallée nous a informés que l’ARSE s’était également donné un nouveau conseil d’administration, conseil à prédominance féminine puisqu’un seul de ses membres est masculin. On retrouve donc à la présidence, Nadine Allard, qui sera secondée par Julie Gravel à la vice-présidence. La fonction de secrétaire sera remplie par le seul homme du conseil, Patrick Miljours, la trésorière sera Isabelle Bastien, Pascale Baribeau, registraire, et Julie Dumoulin remplira le rôle de directrice intercités. «Bien que plus récréatif que l’AHMSE, l’ARSE a besoin de définir sa structure et c’est ce qu’entend faire cette administration», a précisé Lavallée au sujet du conseil d’administration nouvellement mis en place.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top