- PUBLICITÉ -
Renouer avec les plaisirs hivernaux!

(Photo Michel Chartrand) - Le comité organisateur de la Fête des neiges, Sophie Tessier, Guillaume Demers, Clotilde Béchard, Michel Lamontagne, Rémi Lamontagne, Germain Lalonde, Nancy Bourbonnais, Laurianne Beaudry, Pauline Harrison, Denis Paré, Jacques Langlois, André Roy et Richard Tassé, vous attend les 30 et 31 janvier!

Renouer avec les plaisirs hivernaux!

Fête des neiges à Saint-Eustache, les 30 et 31 janvier

Petits et grands pourront renouer avec les plaisirs de l’hiver lors de la quatrième Fête des neiges de Saint-Eustache qui se tiendra les 30 et 31 janvier prochains.

Les familles surtout pourront s’amuser comme bon leur semble, puisque la totalité des activités et le chocolat chaud sont gratuits. Bien que les activités se dérouleront à divers endroits simultanément, le Vieux-Saint-Eustache demeure le site principal de la Fête des neiges, plus particulièrement à l’arrière de la Maison de la culture et du patrimoine. Parmi les activités au programme: jeux gonflables, glissades, parcours à obstacles (samedi 30 janvier), musique et animation, en plus du sentier de patin qui sillonne les jardins du manoir Globensky. Toujours très populaire, la promenade en carriole permettra aux festivaliers de se balader au cœur du quartier historique, accompagnés d’un guide-interprète.

Présentée par l’Association des sculpteurs de Saint-Eustache, l’incontournable exposition de sculptures sur glace mettra en valeur le talent des sculpteurs sur la rue Saint-Eustache, entre les rues Saint-Louis et Féré. Aussi, la Maison du citoyen présentera-t-elle une exposition de sculptures de bois. Il sera également possible de prendre part à une visite commentée pour découvrir le moulin Légaré.

Le Sentier de patin Bernard-Besner, situé sur la rivière des Mille Îles, à l’arrière de l’église Saint-Eustache, sera également accessible si les conditions climatiques le permettent. Peu importe, les patineurs pourront se rendre au mont Saint-Eustache. Grandement revampé l’été dernier, ce parc offre maintenant une patinoire, ainsi que de nouvelles glissades et des escaliers qui permettent un meilleur accès au sommet. Un deuxième stationnement est accessible par la rue Judd.

Quant aux fondeurs et aux passionnés de raquette de tous calibres, ils pourront sillonner les Sentiers de ski de fond et de raquette Richard-Giroux, situés à l’arrière du 767, boulevard Arthur-Sauvé (Restaurant Fu Lam). La traditionnelle Soirée aux flambeaux se déroulera le samedi 30 janvier, dès 19 h. Un grand feu de joie et du chocolat chaud à la fin du trajet viendront agrémenter cette soirée sous les étoiles. Vous n’avez pas l’équipement nécessaire? Qu’à cela ne tienne! Des raquettes et des skis de fond seront prêtés gratuitement, en quantité limitée, aux abords du sentier, le samedi 30 janvier, entre 15 h et 20 h.

Un feu d’artifice éclairera le ciel et les yeux des participants dans le parc du cimetière Saint-Eustache, le samedi 30 janvier. Des colliers lumineux seront alors remis aux enfants.

Du nouveau cette année

Sur le site de la Maison de la culture et du patrimoine, un grand chapiteau chauffé, nommé L’igloo des saveurs, accueillera les gourmands et les frileux pour déguster un repas ou des gâteries, en plus de découvrir des produits régionaux. À l’initiative du Carrefour péri-naissance, les nouveaux parents bénéficieront d’une halte-poupon dans un local de l’école Jacques-Labrie, situé à proximité.
«Nous espérons que les familles seront nombreuses à mettre leurs tuques afin de profiter de toutes les activités qu’offre la blanche saison», mentionne Marc Lamarre, conseiller municipal à la Ville de Saint-Eustache. Pour obtenir plus de renseignements, communiquez avec le Saint-Eustache Multiservice (SEM) au 450-974-5000.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top