- PUBLICITÉ -
Red Sox des Laurentides: Une année sous le signe de la mention d’honneur

Les protégés du peewee AA de l’entraîneur-chef Charles St-Laurent

Red Sox des Laurentides: Une année sous le signe de la mention d’honneur

 
Représentée par 80 joueurs qui ont porté fièrement à nouveau cette année les couleurs des sept clubs des Red Sox des Laurentides, cette organisation a récolté beaucoup de succès durant les derniers mois.

D’ailleurs, grâce à d’excellents résultats au cumulatif des catégories dans la Ligue intercités métropolitaine, les Red Sox ont mis la main sur le trophée de l’organisation avec le plus grand nombre de victoires durant le calendrier régulier en 2015.

La formation bantam rouge a notamment remporté le championnat de la saison régulière. Les protégés de Benoit Beaudin ont également raflé les grands honneurs du tournoi de Saguenay et ont conclu comme finalistes au tournoi de Chaudière. Sur le plan individuel, Martin Vincelli a été élu le meilleur frappeur dans le circuit métropolitain.

Dans le cas de la seule formation des Red Sox au niveau midget AA, celle-ci s’est aussi grandement mise en évidence durant la saison 2015. Finaliste des séries éliminatoires, cette équipe s’est assurée du titre de championne au tournoi de Sainte-Marthe-sur-le-Lac. Pour couronner le tout, la bande à l’entraîneur-chef Sébastien Lemieux s’est surpassée lors des championnats provinciaux, méritant rien de moins que la médaille d’or. Il s’agissait d’une 2e conquête en autant d’années pour le club midget des Red Sox.

En parlant d’une autre année que les entraîneurs et dirigeants du baseball AA des Laurentides ne sont pas prêts d’oublier, c’est celle de la formation moustique rouge. Cette équipe a, en effet, trouvé le moyen de gagner les trois tournois auxquels elle a participé pour ensuite couronner une saison extraordinaire en conquérant les grands honneurs lors de la finale provinciale. En grande finale lors du match pour la médaille d’or, les Laurentiens sous la gouverne de Benoit Blais ont vaincu les représentants de Québec 8-7. Au nombre des leaders incontestés de ce club, Alex Blais, meilleur lanceur, et Joshua Jones, meilleur frappeur, ont été remarqués par l’ensemble des décideurs de la Ligue métropolitaine.

Deux autres médailles de bronze

Lors des championnats provinciaux, l’organisation des Red Sox a vraiment fait écarquiller bien des yeux, et ce, en s’appropriant d’une médaille dans toutes les catégories. Outre l’or acquis aux niveaux moustique et midget, les joueurs sélectionnés aux niveaux peewee et bantam ont fait belle figure. Cela s’est traduit par l’obtention d’une médaille de bronze dans les deux cas.

Si le talent des athlètes est indéniable dans les Laurentides à l’heure actuelle, il n’en reste pas moins que depuis quelques années déjà, l’efficacité du programme Rallye cap, les retombées du programme Sport et études, de même qu’une rigueur dans la qualification des entraîneurs et le développement des joueurs, font partie des facteurs qui expliquent ces diverses réussites.

Avec la refonte de l’excellence que Baseball Québec a décidé de mettre de l’avant dès l’an prochain, cela fait en sorte de voir, notamment, le niveau midget AAA disparaître. Plus que jamais, l’implication des entraîneurs du programme Sport et études sur une base annuelle sera sollicitée. Il faudra voir si avec le temps, les athlètes des Laurentides continueront de tirer leur épingle du jeu, avec autant de brio qu’ils l’ont fait ces dernières années.

 

 

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top