- PUBLICITÉ -
Entête - Sport en bref

Réalisations de l’Équipe Lauzon pour des installations sportives de qualité

Élections municipales à Deux-Montagnes

Dans le cadre de son point de presse hebdomadaire, le maire sortant de Deux-Montagnes, Marc Lauzon, accompagné des conseillers municipaux, Gilles Saint-Marseille et Martin Bigras, des quartiers du Golf et du Coteau, ont profité de l’occasion pour rappeler les réalisations de l’Administration municipale dans le dossier des infrastructures sportives.

«Avec la valorisation des terrains de soccer et de football, les citoyens peuvent voir les réalisations et les engagements de l’Administration municipale dans les infrastructures sportives», a mentionné le maire Lauzon. Pour démontrer les engagements de la Ville dans les infrastructures sportives, les membres de l’Équipe Lauzon s’étaient donné rendez-vous sur le terrain de la polyvalente Deux-Montagnes, où est situé le nouveau terrain synthétique de soccer et de football. Un terrain impressionnant par ses couleurs et sa qualité.
«Avant l’arrivée de notre administration, l’ancienne équipe n’investissait pratiquement rien dans les infrastructures sportives. Le budget était de 80 000 $ annuellement. Avec notre équipe, l’activité physique est devenue une priorité. En quatre ans, nous avons investi 350 000 $ annuellement», a confié le maire.

Uniquement à Deux-Montagnes, la Ligue de soccer accueille annuellement 1 000 joueurs, hommes et femmes, appartenant à de catégories différentes. «Pour une Ville de 18 000 habitants, nous avons énormément de gens qui font du sport. Récemment, nous avons même gagné un prix au niveau du Canada pour nos infrastructures sportives», a précisé Marc Lauzon, rappelant que la Ligue de soccer existe depuis plus de 40 ans.

En plus d’avoir aménagé un terrain de soccer synthétique, l’Administration s’est occupée des autres terrains naturels. «Nous avons utilisé un engrais naturel pour améliorer la fertilisation des terrains naturels», a dit Marc Lauzon, indiquant que cette méthode permet d’augmenter les heures d’utilisation des terrains.

Dans le même sens, le maire Lauzon a rappelé l’engagement de son administration, d’offrir une gamme d’activités pour tous les âges. «C’était important pour les gens de mon équipe d’offrir des infrastructures sportives pour nos jeunes et pour l’ensemble de la population. Récemment, le conseil municipal a adopté une proposition afin d’offrir la gratuité pour les activités, aux personnes âgées de la municipalité», a noté M. Lauzon.

Comme futurs projets, l’Équipe Lauzon a l’intention d’installer dix stations d’exercices pour tous les âges. «Nous avons l’intention de nous occuper, dans les prochaines années, des terrains de basketball et de softball. Il y a beaucoup de joueurs à Deux-Montagnes et les terrains ont besoin d’être rajeunis», a conclu Marc Lauzon. Pour le conseiller du quartier du Golf, Gilles Saint-Marseille, dans un prochain mandat, celui-ci a l’intention de s’impliquer pour offrir des activités nautiques.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top