- PUBLICITÉ -
Quatre formations de l’extérieur repartent avec la coupe

Les Patriotes 1 ont atteint la demi-finale de la classe A.

Quatre formations de l’extérieur repartent avec la coupe

Tournoi provincial de hockey bantam de Saint-Eustache

La 34e édition du Tournoi provincial de hockey bantam de Saint-Eustache aura été dominée par les équipes de l’extérieur puisque des formations du Saguenay, d’Amos, du West Island et de Mascouche ont respectivement remporté les grands honneurs dans les catégories AA, BB, A et B.

Un total impressionnant de 64 équipes de toutes les régions du Québec, dont une de l’Ontario, ont bataillé ferme pour les grands honneurs de chacune des catégories au programme. En tout, plus de 1 060 joueurs se sont disputé 108 rencontres au rythme infernal d’une durée de huit jours entre le 1er et le 8 février derniers sur les deux patinoires du complexe Walter-Buswell.

Parmi les équipes de l’Association de hockey mineur de Saint-Eustache, les Patriotes 1 ont atteint la demi-finale de la catégorie A. Cette formation eustachoise a d’abord baissé pavillon par la marque de 4-1 devant le Laser 4 de Boisbriand lors du tout premier match du tournoi. Les Patriotes 1 ont ensuite eu raison des Sieurs de Lachute et des Panthères 3 de Deux-Montagnes avec des marques respectives de 1-0 et de 2-1. En demi-finale, les Patriotes 1 ont été blanchis par les Requins de Granby au compte de 4-0.

Le Laser 4 de Boisbriand est une autre formation qui s’est rendue en demi-finale. Elle avait bafoué les Patriotes 4 par le pointage de 7-0 avant de perdre contre les grands gagnants de cette catégorie, soit les Kings de West-Island par la marque de 2-1. West-Island a ainsi vaincu avec un pointage serré de 5-4, les Requins de Granby en finale de classe A dans un match qui a nécessité la fusillade.

Le titre de récipiendaire du meilleur gardien de but des classes A et B, est allé à Luigi Tocci, des Kings de West-Island, dans le A, qui n’a alloué que 10 buts en quatre rencontres. Pour ce qui est du meilleur joueur du tournoi pour les classes A et B, la palme a été décernée à Guillaume Bernier, du Laser 4 de Boisbriand.

En classe B, la victoire a été décrochée en finale par les Voltigeurs de Mascouche, qui ont blanchi les Gaulois de Saint-Lin des Laurentides par le pointage de 5-0. Mascouche a eu une fiche parfaite tout au long du tournoi en récoltant des gains contre Deux-Montagnes, C.L.L., Repentigny et Sainte-Agathe. Joel Bérubé a marqué sept buts pour Mascouche au cours de ce tournoi.

Pour ce qui est de la catégorie AA, ce sont les Espoirs du Saguenay qui ont triomphé en finale contre les Estacades de Mauricie par la marque de 2-1. L’équipe locale, le SMI Mille-Îles, a remporté des victoires de 9-0 et de 5-1 contre le collège Charles-Lemoyne et les Citadelles de Québec, mais ont perdu contre le Sélect du Nord et les Cataractes de Mauricie. Charles Simard-Hudon et Marc-Olivier Roy, du SMI Mille-Îles, ont tout de même réussi à marquer respectivement six et cinq buts en quatre rencontres.

Finalement, en finale de la classe BB, c’est la formation de la Caisse populaire d’Amos qui a vaincu le Collège français de Longueil par la marque de 2-1. Le collège Harrington, situé à Oka, s’est rendu en demi-finale, mais a baissé pavillon devant Amos. Danny Williams, du collège Harrington, a marqué cinq buts.

Coordonné par Valère Dubé, le comité organisateur de cette 34e édition du Tournoi de hockey provincial bantam à Saint-Eustache peut dire mission accomplie.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top