- PUBLICITÉ -
Quatre athlètes de la région se démarquent

L’Eustachois Zachary St‑Surin

Quatre athlètes de la région se démarquent

Programme de bourses des Canadiens de Montréal

Quatre athlètes de la région ont obtenu des bourses dans le cadre du Programme de bourses des Canadiens de Montréal dédié à la relève en hockey masculin et féminin, en 2015.

Tammy-Lee Corbeil, de Mirabel, a reçu une bourse de Soutien à la réussite académique et sportive féminine. Elle joue pour l’équipe midget AAA des Huskies du Nord. Charles-Olivier Ouimet, de Blainville, qui s’aligne avec le Phénix d’Esther Blondin, de même que Zachary St-Surin, de Saint-Eustache, avec les Vikings de la Ligue midget AAA, ont reçu des bourses d’Excellence académique masculine. Pour sa part, le Blainvillois Mathieu Charlebois, du Phénix d’Esther-Blondin, est récipiendaire de la bourse de Soutien à la réussite académique et sportive masculine.

C’est le président des Canadiens de Montréal, Geoff Molson, qui a remis les bourses à ces quatre athlètes. En tout, 28 bourses de 1 500 $ ont été remises à 28 étudiants-athlètes émérites en hockey, âgés de 15 à 18 ans. La remise de bourses s’est déroulée à la mi-février dernière, et ce, au Centre Bell en marge du match mettant aux prises les Canadiens et les Flyers de Philadelphie.

Lancé pour la toute première fois en 2008, le Programme de bourses des Canadiens de Montréal a permis de soutenir plusieurs athlètes dans leur quête vers le succès. Du côté féminin, trois anciennes boursières ont remporté l’or olympique. Il s’agit de Marie-Philip Poulin (boursière en 2008 et 2009), Mélodie Daoust (2008 et 2009) et Lauriane Rougeau (2008 et 2009). Chez les hommes, pas moins de 16 anciens boursiers ont été repêchés par la Ligue nationale de hockey (LNH), dont Louis Leblanc (boursier en 2008), Xavier Ouellet (2009) et Anthony Duclair (2011), qui ont tous joué au moins un match dans la LNH, respectivement avec les Canadiens de Montréal, les Red Wings de Détroit et les Rangers de New York.

Par ailleurs, le club de hockey montréalais a confirmé la poursuite du partenariat avec la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ) jusqu’en 2020. Cette nouvelle entente avec la FAEQ est assortie d’une enveloppe budgétaire totale de 250 000 $ qui sera répartie sur 5 ans.

«Nous sommes heureux de poursuivre notre engagement auprès de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec et des jeunes joueurs et joueuses de hockey québécois», a expliqué M. Molson avant de continuer ainsi: «Notre but ne se limite pas à produire des joueurs de hockey, mais plutôt à s’assurer que nos jeunes s’amusent en pratiquant leur sport préféré tout en réalisant l’importance des études dans leur progression en tant qu’individus. Je salue non seulement les résultats, mais également l’engagement de tous les lauréats et lauréates qui, une fois de plus, ont démontré que la réussite provient des efforts qu’on y consacre. Déjà, ils sont un exemple pour ceux qui aspirent à suivre le chemin qu’ils ont tracé.»

 

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top