- PUBLICITÉ -
Entête - Sport en bref

Pour acquérir ou perfectionner ses aptitudes de communicateur

Toastmasters Saint-Eustache

La communication est la clé du succès de tous les projets, entreprises et organisations. Que l'on soit un professionnel, un étudiant ou un retraité, acquérir ou perfectionner ses aptitudes de communicateur peut s’avérer une occasion d’améliorer son efficacité dans son milieu de vie. Toastmasters est une organisation pouvant aider à libérer sa crainte de parler en public et à développer des habiletés qui accroîtront sa réussite, quel que soit son champ d'activité.

Les gens de la région peuvent profiter des services de cet organisme au sein du club Toastmasters Saint-Eustache. Les membres apprennent en s’exprimant devant un groupe, lors de réunions ordinaires, qui sont des simulations de rencontres professionnelles: congrès, conseil d’administration, animation, et ainsi de suite. À ces occasions, chacun a la chance de présider des réunions, d’improviser, de prononcer des discours préparés et de produire des évaluations constructives. Ainsi, les membres apprennent à être plus attentifs aux paroles des autres, à être un meilleur dirigeant, à diriger des réunions aisément, à augmenter son niveau d’esprit critique et à utiliser celui des autres, à son avantage.

Chaque jour, les employés d’une entreprise doivent lire, écrire ou répondre à des échanges écrits ou oraux, lors de transactions avec des clients. Leur habileté à communiquer efficacement peut s’avérer déterminante pour la croissance d’une entreprise.

Toastmasters International

Toastmasters International est une organisation sans but lucratif dirigée par un conseil d’administration élu par les membres. Le premier Club Toastmasters a vu le jour en 1924, en Californie. L’organisation compte plus de 250 000 membres dans plus de 12 500 clubs dans 106 pays. À travers le monde, plus de trois millions d’hommes et de femmes de tous âges et professions ont profité de la formation Toastmasters. Plus de mille entreprises, groupes communautaires, universités, associations et agences gouvernementales se prévalent, maintenant, de la formation Toastmasters. La section eustachoise a été fondée en 1988 par Nicole Lapointe.

Pour plus d’information, Carolle Berlinguette au 450-491-7188 ou Martin Forget au 450-735-3521, ou encore on visite le site Internet [http://pages.mlink.net/~tm/].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top