- PUBLICITÉ -
Pleins feux sur les athlètes de Saint-Eustache

(Photo André Roy)

Pleins feux sur les athlètes de Saint-Eustache

19e Mérite sportif de Saint-Eustache

Devenu un évènement incontournable pour tous les athlètes de Saint-Eustache, le gala Mérite sportif de Saint-Eustache revient en force, et ce, pour une 19e édition.

Le samedi 8 novembre prochain, au Théâtre des Érables de la Cabane à sucre Lalande, ce sera pleins feux sur les athlètes de Saint-Eustache qui se sont démarqués tout au long de l’année. «C’est une tradition maintenant bien ancrée chez nous qui vise à rendre hommage aux athlètes et à souligner leurs efforts, leur succès et leur engagement envers leur sport», de déclarer d’emblée Nicole Carignan-Lefebvre, conseillère municipale responsable du dossier sport et plein air à la Ville de Saint-Eustache. «C’est important qu’une municipalité reconnaisse ses athlètes. Parce que vous savez qu’un athlète, pour atteindre ses objectifs, doit pouvoir s’y consacrer entièrement. Il doit avoir de la persévérance, de la discipline et surtout, croire en ses capacités», de renchérir en toute connaissance de cause la présidente d’honneur de cette 19e édition, Stéphanie Normand. Cette dernière a été athlète durant de nombreuses années avant d’être nommée arbitre officielle au hockey féminin, lors des Jeux olympiques, à Turin, en 2006. Mentionnons également que la soirée sera animée, encore une fois, par Richard Beaulieu. Il sera accompagné pour l’occasion, d’une autre grande dame des Olympiques, Jacinthe Taillon.

Candidatures, mentions et excellence

Pour être éligibles, les mises en candidature devaient être reçues durant la période couvrant du 1er mai 2007 au 31 août 2008. Répartie dans les six catégories – Entraîneur, Officiel, Athlète en sport individuel de niveau local ou régional, Athlète en sport individuel de niveau provincial ou national, Athlète en sport collectif de niveau local ou régional et Athlète en sport collectif de niveau provincial ou national –, chacune des candidatures a ensuite été étudiée par le jury composé de Mario Charbonneau, Richard Marr, Marcel Mailhot et Normand Legault. Les trois meilleurs pointages détermineront les finalistes qui prendront part au gala, et auxquels se grefferont les 13 Personnalités L’Éveil–Mérite sportif de Saint-Eustache – en partenariat avec les hebdos L’ÉVEIL et LA CONCORDE –, les mentions d’honneur spéciales attribuées par le comité organisateur, telles que L’Équipe de l’année, L’Évènement de l’année et Le Bénévole de l’année, ainsi que la mention d’honneur pour La personne ayant fait le plus pour le développement du sport et/ou du plein air à Saint-Eustache en 2008.

Enfin, plusieurs bourses, dans le cadre du Programme reconnaissance à l’élite, seront remises par la Ville de Saint-Eustache.

Les trois finalistes de chaque catégorie recevront sous peu l’invitation officielle pour assister au gala du Mérite sportif de Saint-Eustache, lequel se déroulera, le samedi 8 novembre, à compter de 19 h, au Théâtre des Érables, à Saint-Eustache. Un spectacle-surprise se déroulera au cours de la soirée et un buffet de fin de soirée sera servi. Entre 250 et 300 personnes sont attendues.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top