logo journal leveil
icon journal
Pierre-Luc Dubois s’intéresse aux activités de l’Armada

Pierre Luc Dubois S’intéresse Aux Activités De L’armada

Pierre-Luc Dubois s’intéresse aux activités de l’Armada

Publié le 21/11/2017

L’ancien numéro 18 de l’Armada, Pierre-Luc Dubois, était de passage au Centre Bell, mardi, pour affronter le Canadien de Montréal, et ainsi disputer son 19e match dans la Ligue nationale de hockey.

Bien qu’il donne ses premiers coups de patin dans le meilleur circuit de hockey au monde, l’attaquant de 6 p 3 garde à l’œil ses anciens coéquipiers.

«J’ai vu récemment que l’équipe était au deuxième rang à un point de la tête, a-t-il lancé. Ils ont une bonne équipe. J’ai justement soupé avec des gars hier (lundi).»

Quelques anciens coéquipiers étaient au match de mardi, dont Charlie Roy, qui attendait son ami dans l’endroit réservé aux proches des équipes adverses.

Aider l’équipe

Celui qui porte également le numéro 18 avec les Blue Jackets de Columbus est conscient qu’il est toujours en période d’apprentissage surtout que depuis quelques matchs, il évolue au centre du troisième trio.

«C’est plus de responsabilités et j’apprends à chaque match, voire à chaque présence.»

Il était d’ailleurs sur la glace lors du premier but des siens, mardi, soit l’œuvre de Josh Anderson.

Son entraîneur John Tortorella semble lui vouer une belle confiance puisqu’avec moins d’une minute à faire et le pointage égal de 1-1, Dubois était sur la patinoire.

«C’est une belle marque de confiance, en effet. Ça va de mieux en mieux pour notre trio» , a-t-il indiqué.

Briser la glace rapidement

Marquer un premier but dans le circuit Bettman peut prendre du temps pour certains joueurs, mais Pierre-Luc Dubois s’est enlevé cette pression dès son premier match en déjouant Thomas Greiss, des Islanders de New York.

Il a enfilé son deuxième, le 7 novembre, contre les Predators de Nashville, en soutirant le disque à PK Subban, avant de s’échapper devant Pekka Rinne.

Il a, de plus, récolté deux mentions d’aide pour un total de quatre points.

En pension chez David Savard

Quand Pierre-Luc Dubois a appris qu’il allait passer le reste de la saison avec les Blue Jackets, il n’a pas vraiment eu à quitter l’hôtel pour s’installer dans un appartement puisque le jeune homme de 19 ans habitait en pension chez David Savard.

Savard est de huit ans son aîné et habite avec sa conjointe avec qui il a deux enfants, dont il s’occupe de temps en temps.

«C’est parfait pour moi, ils sont super avec moi, a-t-il lancé. Avec David, j’apprends à vivre comme un professionnel.»

Savard s’est établie comme défenseur régulier avec les Blue Jackets en 2013-14, après deux années où il a joué dans a Ligue américaine et dans la Ligue nationale.

En se retrouvant sur la troisième ligne des Blue Jackets, il serait surprenant que sa formation le prête à l’équipe canadienne junior pour le Championnat du monde hockey junior.