- PUBLICITÉ -
Entête - Sport en bref

Pas question de s’asseoir sur ses lauriers pour Christian Côté

Président du soccer eustachois

Poursuivant en 2010 son travail comme président de l’Association de soccer, malgré de belles réalisations couronnées de succès, le président Christian Côté n’a surtout pas l’intention de ralentir la cadence.

Parmi les récentes bonnes nouvelles, notons que le gardien David Paulmin, qui s’alignait avec le club U13 AA à l’été 2009, vient d’être recruté par le programme national de haute performance. Il devient donc l’un des rares joueurs de soccer de Saint-Eustache à être considéré parmi l’élite provinciale au niveau d’âge où il est rendu.

Soit dit en passant, malgré qu’il s’entraîne régulièrement à Montréal, durant la prochaine saison estivale, il endossera tout de même l’uniforme eustachois du club U14 AAA. Par ailleurs, malgré un horaire chargé, il a accepté cet hiver d’animer les dimanches matins, une clinique pour les gardiens au Centre Multisport.

En parlant justement de la formation régulière de Paulmin, en devenant la première équipe de l’association à se hisser dans les rangs AAA dans sa structure actuelle, Christian Côté a déjà annoncé que pour mettre en valeur ce fait d’armes, une soirée d’ouverture spéciale est prévue au début du mois de mai.

Dans l’espoir que d’autres clubs AA puissent imiter les protégés de Bruno Baehler dans un avenir rapproché, le président Côté a de nouveau demandé à son directeur technique, Francis Veillette, de même qu’à son adjoint, René Grammatico, de continuer d’assurer un suivi rigoureux à ce niveau. Cependant, en prévoyant encore que l’association regroupera autour de 1300 joueurs, afin de mieux répondre aux différents besoins, une offre d’emploi a été diffusée récemment pour s’adjoindre d’un autre adjoint technique.

Développement au niveau récréatif

En ce qui a trait au niveau récréatif, en nommant un nouvel arbitre en chef, Daniel Gamache, ce dernier qui a l’intention d’améliorer les liens entre les différents officiels et le respect des procédures, il semble bien qu’au sein du comité exécutif du soccer eustachois, on est confiants de régler une bonne partie des problèmes vécus en 2009.

D’autre part, devant les bons commentaires recueillis à la suite du calendrier de parties au niveau récréatif entre Boisbriand et Saint-Eustache, l’expérience se continuera cette année et prendra même de l’expansion.

Puis, afin de chercher à encadrer du mieux que possible les entraîneurs du niveau récréatif, jusqu’à la mi-saison, des entraînements regroupés auront lieu. Avec des ateliers éducatifs conçus par des intervenants d’expérience, sous forme d’ateliers avec rotation, on pense qu’en s’inspirant de formules semblables à d’autres associations qui ont conduit à d’excellents résultats, ça vaut la peine de mettre l’énergie nécessaire en ce sens.

Quand aux demandes répétées de parents qui voudraient inscrire leurs enfants dès 4 ans au soccer, avant d’ouvrir les portes à cette nouvelle catégorie, Christian Côté croit qu’il est important de consolider les autres niveaux précédemment.

Cependant, sur l’accord du comité, il a fait une exception cette année, en admettant maintenant au sein de l’association, la catégorie U21. Selon lui, ça va aider à garder les joueurs actifs plus longtemps au sein du soccer eustachois.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top